Accueil Glamour Comment réussir votre première rencontre avec vos beaux-parents ?

Comment réussir votre première rencontre avec vos beaux-parents ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui l’AtelierDesHommes répond à une question essentielle : comment réussir votre première rencontre avec vos beaux-parents ?

Après plusieurs mois de roucoulement avec votre douce moitié, puis après avoir passé la première épreuve du feu en rencontrant l’intégralité de ses amis, vous voila arrivée à l’étape fatidique de la rencontre avec beau papa et belle maman, voir la belle famille tout entière ! Cette première rencontre est en général un peu stressante, on se pose beaucoup de questions, on espère que cela va bien se passer, en bref comme on le dit de façon non soutenu : on n’en mène pas large ! Je vais donc, cette semaine, vous donner quelques conseils pour réussir cette fameuse première rencontre ! 

rencontre avec vos beaux parents

Comment réussir votre première rencontre avec vos beaux-parents ?

Bien choisir son lieu de rencontre

Bien choisir son lieu de rencontre pour voir, pour la première fois sa nouvelle belle-famille est un détail important ! En effet, quand nous nous sentons bien, dans un cadre agréable et qui nous convient il y a d’avantages d’éléments propices pour que la rencontre se passe bien car on se sent bien ! Il n’y a pas de règle pour le choix du lieu : une invitation chez vous pour dîner ou au contraire une invitation dans votre belle-famille pour un apéritif ou du goûter, ou bien encore faire un pique-nique dans un cadre agréable ou choisir un restaurant qui plaît à tous etc.. En bref, prenez du bon temps, choisissez un cadre et une activité qui plairont et conviendrons à tout le monde; si vous arrivez à instaurer une bonne ambiance pour tous, la suite de la rencontre se passera de manière positive.

A vouloir trop bien faire, on en fait trop ! Rester naturel

Cette rencontre est un passage important dans la vie de couple, c’est donc forcément stressant et pour combattre le stress on a souvent tendance à trop en faire ! On sur-joue, on réfléchit avant de répondre, on n’hésite, une liste de comportements qui arrivent fréquemment et à bannir impérativement ! Il faut laisser place au naturel. Soyez vous-même : adopter votre vrai vous et comportez-vous comme vous le feriez avec vos proches. 

Ce qui est important ce n’est pas forcément de correspondre à ce que votre belle-famille attend de vous, mais qu’elle puisse vous découvrir tel que vous êtes réellement et avec votre vraie personnalité ! Cela les surprendra très certainement dans le bon sens. Valoriser vos qualités et accepter vos faiblesses, l’objectif est que votre belle-famille puisse appendre à vraiment vous connaître. 

rencontre avec vos beaux parents

Intéressez vous à tout le monde

Intéressez vous à chaque personne de la famille présente lors de cette rencontre, ne négligez personne, se focaliser sur les beaux parents est une erreur. Que la personne soit une tante, un oncle, un cousin(e), un frère, une sœur ou bien encore les grands-parents; intéressez-vous à elle. Entamer un dialogue et instaurer un échange avec chaque membre présent. Plus le contact sera favorable, plus vous serez apprécié par tous et plus l’implantation dans la famille sera facile. 

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle chronique : Famille recomposée : Belle maman / Beau papa comment agir avec des enfants son amoureux(se) ? 

Je vous embrasse

Mathilde Danielle (votre chroniqueuse séduction)

Articles associés