Accueil Glamour Comment rompre sans blesser ?

Comment rompre sans blesser ?

de adh-admin

Vous êtes nombreux à déjà avoir décidé de mettre un terme à une relation amoureuse quelle qu’en soit la raison. Mais comment rompre sans blesser ? Aujourd’hui la rédaction de l’Atelier des Hommes a décidé de se pencher sur le sujet rien que pour vous.

Nos idées pour rompre sans blesser

Chacun sa route, chacun son chemin 

Manifestez le fait que vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde avec votre partenaire et que par conséquent vous souhaitez rompre. Faites-lui part que pour vous c’est surement la meilleure solution, car vos évolutions individuelles ne sont plus compatibles à votre relation sentimentale.

rompre sans blesser

Sommes nous vraiment fait pour être ensemble ?

Etre proches et avoir des choses en commun ne garantit pas la longévité d’un couple. Vous demandez-vous ce que vous faites encore ensemble tous les deux? Parlez-en !

J’ai l’impression, que nous ne nous sentons plus bien dans notre relation.

Effectivement, le fait de formuler cela ainsi, d’en parler, permet de montrer que vous êtes dans une démarche de bien-être mutuel et que vous souhaitez le meilleur pour vous deux.

Ainsi vous pourrez lui expliquer que vous préférez être heureux chacun de votre côté, que malheureux ensemble.

J’ai encore des sentiments pour toi, mais…

Évoquer le fait que vous avez encore des sentiments pour la personne, mais que vous ne vous voyez malheureusement pas faire votre vie ensemble, peut permettre une rupture en douceur. Évidemment dans chaque rupture, il y a des phrases a éviter afin de ne pas blesser. 

Évitez le sujet du sexe. Effectivement, remettre en cause vos échanges sexuels qui seraient la cause de votre rupture, peut-être très blessant pour votre partenaire. 

Évitez également de dire, que vous avez trouvé quelqu’un qui prend soin, mieux de vous. 

Messieurs vous l’aurez compris, la rupture est un moment difficile dans un couple. Mais en suivant ces précieux conseils, vous éviterez la casse.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés