Comment sortir de sa routine en couple ? - L'Atelier Des Hommes
Accueil Lifestyle Comment sortir de sa routine en couple ?

Comment sortir de sa routine en couple ?

de adh-admin

Messieurs, vous le savez, lorsque le temps passe, le fléau de la routine peut s’installer. Et même dans votre couple. Si l’aspect de la routine est mal négocié, le virage peut s’avérer complexe. Aujourd’hui, la rédaction de l’AtelierdesHommes a décidé de se pencher sur le sujet, pour vous. Comment sortir de sa routine en couple ?

Déjà, qu’est-ce que la routine en couple ? 

La routine en couple commence à se manifester lorsque des habitudes plutôt ennuyantes font surfaces au sein de votre couple. Par exemple, vous avez pris l’habitude de vous endormir avec la télévision chacun de votre côté, ou encore, vous dînez le soir toujours à la même heure, pour ne pas dérégler votre quotidien. Ces choses-là peuvent amener votre couple dans le mur.

Comment sortir de sa routine

Pourquoi la routine, c’est mauvais ? 

La routine est mauvaise car elle vous installe dans une récurrence d’activités quotidiennes. Le fait de s’installer dans une routine va anéantir l’effet de surprise, de plaisir, et de saveur de moments partagés avec sa moitié. Vous vous « encrassez » dans un lifestyle quotidien, similaire chaque jour.

Alors comment sortir de sa routine ? 

Surprenez-la : 

Effectivement, lui faire des surprises est le meilleur moyen de sortir de votre routine. Emmenez-la dîner à l’extérieur, dans des endroits qu’elle aimait auparavant. Offrez-lui des fleurs, sans occasion particulière. Toutes les femmes aiment les fleurs. 

Soyez attentionné :

Manifestez plusieurs petites attentions à votre copine. Effectivement, si vous avez pris pour habitude de ne pas faire certaines activités du quotidien, comme la cuisine par exemple, prenez une casserole et cuisinez-lui l’un de ses plats préférés. 

Soulagez son quotidien, en lui facilitant sa journée, en effectuant des tâches ou choses qu’elle fait habituellement.

Comment sortir de sa routine

Soyez expressif : 

La routine entraîne généralement l’effacement du romantisme et/ou de l’amour. 

Sachez dire à votre femme que vous l’aimez, ce qu’elle représente pour vous. Une femme se sent toujours plus rassurée lorsque nous lui disons que nous l’aimons. 

Faites-la voyager : 

Emmenez votre femme en week-end ou encore en vacances, dans des endroits paradisiaques ou insolites, en fonction de ses goûts et de ses envies. 

Faites des efforts : 

Dans un couple, nous nous reprochons toujours forcément des petites choses. Faites des efforts sur ce qu’elle vous demande, afin de lui prouver que vous avez envie de préserver cette flamme du début, avec elle. 

Messieurs, vous l’aurez compris, conserver la flamme de l’amour avec sa dulcinée est primordial pour la bonne conservation de votre relation. 

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés