Accueil Lifestyle Conseils Jeune Papa : comment rafraîchir votre bout de chou ?

Conseils Jeune Papa : comment rafraîchir votre bout de chou ?

de adh-admin

Messieurs, votre web-magazine préféré L’Atelier Des Hommes est de retour pour un nouvel article dans la rubrique «conseils jeune papa ». Les chaleurs arrivent à grand pas et vous êtes papa d’un petit bout de moins d’un an ? Ne vous inquiétez pas, la rédac est là pour vous conseiller sur comment rafraîchir votre bout de chou.

Conseils jeune papa : le très célèbre Brumisateur

Nous le connaissons très bien, et ce, depuis notre plus jeune âge. Le Brumisateur est l’accessoire indispensable l’été pour rafraîchir votre bébé. Vous en trouverez partout, et notamment dans les grandes surfaces. N’hésitez pas à le mettre au frigo pour que ce soit encore plus frais.

conseils jeune papa

Favoriser les trajets à l’ombre

Que ce soit dans la voiture, en poussette, ou sur la terrasse de vos amis, il ne faut pas hésiter à créer de l’ombre. Ne faites pas risquer l’insolation à votre enfant. 

Les conseils qu’on peut vous donner selon les endroits :

  • en voiture : n’hésitez pas à faire teinter vos vitres arrières.

La législation veut que seulement les vitres avant et le pare-brise ne dépassent pas 33% d’opacité. Donc à l’arrière, n’hésitez pas à porter jusqu’à 50 %, voire 60 %, l’opacité de vos vitres. Sinon, il existe d’autres solutions mais qui sont moins efficaces.

  • en poussette: l’investissement d’une ombrelle est primordial. Non seulement elle ne prend pas de place, mais vous pouvez aussi l’incliner de façon à ce que votre enfant ait toujours de l’ombre. De plus, favorisez les passages à l’ombre. 
  • en terrasse: si vous disposez d’un parasol, c’est la meilleure des choses. N’oubliez pas de le déplacer au fur et à mesure que le soleil se déplace. Votre enfant pourra alors profiter du beau temps, sans craindre quoi que ce soit.

N’hésitez pas à baisser la température de l’eau lors du bain 

La température normale pour le bain de votre enfant est de 39 degrés. Cependant, lors de périodes de fortes chaleurs, nous vous conseillons de baisser la température de l’eau de 3-4 degrés afin qu’il profite d’un rafraîchissement optimal. Ça évitera qu’il ait chaud et qu’il transpire. Enfin, cela permettra aussi d’éviter les plaques rouges de transpiration.

Conseils jeune papa – L’éventail 

On en oublie les petites choses simples qui aident partout. Nul besoin de batterie, transportable partout, et surtout permettant de se créer de l’air, l’éventail est un accessoire très pratique. Sinon, vous avez aussi les ventilateurs sur batterie, mais pensons un peu à la planète. Les batteries lithium sont très polluantes à la production. 

Faites attention aux piscines ! 

Il est vrai qu’une piscine ça rafraîchit lorsque nous avons chaud, mais la peau d’un bébé est fragile et il faut donc faire attention. Le traitement de certaines piscines aura tendance à irriter la peau de votre petit ou de votre petite. De plus, sous le soleil, certains agents actifs vont même maltraiter sa peau. Voilà les jeunes papas, nous en avons terminé pour cet article sur les enfants.

Nous nous retrouverons très bientôt avec de nouveaux conseils.  

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés