Accueil Collab On a testé : le couteau de poche Lierande

On a testé : le couteau de poche Lierande

de adh-admin

Messieurs, comme vous le savez, votre WebMagazine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet, la rédac’ rédige des articles de « tests de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis. Aujourd’hui, nous testons le couteau de poche Lierande.


Présentation de Lierande

Aujourd’hui, nous vous présentons notre nouvelle collaboration avec une marque de couteau de qualité ! Vous ne connaissiez pas  » Lierande  » ? Vous ne pourrez plus le dire !

Pour la petite histoire, en 2016, Geoffroy Gautier (Conception, relations techniques et fabrication) est sélectionné pour faire le couteau de l’affiche de Coutellia 2018. De là, est venue l’idée de développer un couteau de poche qui soit à la fois mince, léger, sécurisé, élégant, avec un prix accessible à tout le monde.

couteau de poche Lierande

La fabrication se passe dans la capitale française de la coutellerie, Thiers ! Un gage de qualité pour les connaisseurs. Il faut savoir que les montagnes Thiernoises bénéficient d’une multitude d’entreprises spécialisées dans des domaines qui touchent de près ou de loin la coutellerie.

Cela a permis à la marque d’avoir à proximité des fournisseurs compétents et à la pointe, pour créer leurs couteaux avec un savoir-faire de qualité.

Vous allez vite comprendre que nous avons été séduits par ce couteau. Nous allons tout vous expliquez dans le test suivant !


Le couteau de poche Lierande

Comme à notre habitude, nous avons eu quelques échanges cordiaux avec notre correspondante, Hélène, s’occupant de la communication de la marque. Après nos discussions, nous avons convenu de la livraison d’un couteau de poche gravé à notre image !

Pour votre information, un simple envoi de notre logo a suffit à Lierande pour créer une gravure parfaitement conforme à notre attente. Un bon point pour la marque, qui permet de customiser la lame du couteau choisi !

couteau de poche Lierande

Concernant la livraison du produit, nous avons attendu une semaine pour recevoir notre couteau dans la boîte aux lettres. Pour un article personnalisé, nous avons trouvé ce temps plus que raisonnable, pour une lame de cette qualité.

Au premier abord, le design est cool tout en restant sobre, tout ce qu’on aime chez l’AtelierDesHommes ! Une lame en acier avec un manche en inox… Difficile de faire mieux pour un couteau moderne. Mais ce qui est bon à savoir, c’est qu’il existe différentes couleurs pour ce couteau : rouge, gris, orange ou encore inox, vous allez forcément trouver votre bonheur.

couteau de poche Lierande

Pour la rédaction de l’AtelierDesHommes, c’est le couteau de poche idéal pour la vie de tous les jours, il saura parfaitement se faire oublier dans votre sac ou votre poche, et c’est important pour un couteau.

Avec ce type de couteau, il vous sera simple de réaliser une quantité de petits travaux de coupe, que ce soit à la maison, en vacances, en promenade ou entre amis avec un saucisson !

Le prix

Pour conclure, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Son prix ! Il faudra débourser 40,00 € pour recevoir votre lame chez vous. De la maniabilité jusqu’au poids, en passant par sa taille, rien à redire. La qualité est au rendez-vous pour un prix ultra compétitif.

Chapeau à l’équipe de lierande.com, nous penserons à vous quand nous découperons notre charcuterie pendant nos voyages entre amis. Cet article est maintenant fini, nous vous laissons avec une galerie photo, comme à notre habitude.

A bientôt pour un nouveau numéro de « On a testé« !

Informations complémentaires :

  • La marque : Lierande
  • Livraison : Colissimo
  • Lieu de livraison : Monde entier (avec différentes modalités selon les pays)
  • Le site internet  : Lien direct
  • Réseaux sociaux : FacebookInstagram

Photos

Articles associés