Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

En Mai 2015 une histoire avait particulièrement frappé la toile et les réseaux sociaux. Un homme victime de body-shaming faisait l’objet d’une grande vague de soutien sur Internet.

Il avait tout d’abord était moqué via des photomontages postés sur le net… Une personne avait posté deux clichés pris pendant une soirée et sur lesquels on pouvait voir le jeune homme en train de bouger les bras puis rester immobile, tête baissée.

Il était en fait simplement en train de danser, puis après avoir vu que des personnes se moquaient de lui et de son poids, s’était arrêté net…

Voir l'image sur Twitter

Mais après les moqueries qu’a provoqué le post de ces deux photos, Cassandra une twitteuse avait souhaité le retrouver et l’aider.

Elle a donc posté un tweet en tentant de retrouver cette personne…

Anyone know this man or who posted this? There’s a huge group of ladies in LA who would like to do something special.

« Est-ce que quelqu’un connaît cet homme ou la personne qui a posté ceci ? Il y a un gros collectif de femmes à Los Angeles qui voudrait lui faire quelque chose de spécial ».

Quelques jours après ce post, le jeune Britannique a répondu. Il s’appelle en fait Sean et a souhaité sortir de l’ombre.

Voir l'image sur Twitter

Un élan de solidarité s’est alors emparé de Twitter et du slogan #DancingMan.

Le « quelque chose de spécial » dont parlait Cassandra dans son tweet était en fait : une grosse soirée où Sean serait entouré de personnes qui ne sont pas là pour se moquer de lui. Ce qui, accessoirement, ferait saliver toutes les personnes ayant pu se moquer de lui…

La vague #DancingMan est même venu jusqu’aux oreilles de Pharelle Williams Himself. Puis de Moby…

dancing-man-pharrell

Finalement, Pharell n’a pas pu être présent à la soirée mais Moby si. Et Sean, autrefois moqué, est devenu le roi d’une soirée organisée rien que pour lui.

Il a pu s’exprimer, raconter ce qu’il a vécu depuis le début des moqueries et surtout… DANSER !

Une belle histoire qui redonne en quelques sortes foi en l’humanité.

dancing-man-discours

« Les gens au grand cœur surpassent les esprits étriqués du quotidien. »
 

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !