Accueil Lifestyle Décor d’intérieur masculin et moderne : idées et inspirations

Décor d’intérieur masculin et moderne : idées et inspirations

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui l’AtelierDesHommes vous conseils sur votre décor d’intérieur masculin. Nous avons toujours été curieux de connaître les différences entre les sexes en matière de design et de décoration. Étant un homme, je suis particulièrement à la recherche de styles qui plaisent et apportent une satisfaction aux goûts masculins.

Mais fondamentalement, c’est une course sans ligne d’arrivée claire, car il est impossible – et peu pratique – de regrouper tous les hommes dans une catégorie de style. Après tout, tout le monde est différent.

Mais il y a des similarités qui ont tendance à couvrir tout le spectre de ce que les hommes veulent comme éléments de décoration et qui diffèrent des goûts des femmes en matière de design. (Ces similarités sont plus faciles à repérer chez des hommes célibataires, car le style n’est pas altéré par une autre personne.) L’une est la façon dont nous parlons et décrivons le design.

intérieur masculin

Qu’est-ce qu’un salon intérieur masculin ?

En grandissant, le salon était la seule partie de la maison qui intéressait probablement le moins les jeunes garçons. Un endroit ennuyeux pour les adultes pour jouer leur rôle en tant qu’adultes et parler de choses « pour adultes », cela ne signifiait guère un moment amusant. Mais maintenant vous êtes l’adulte (j’espère), et un salon masculin solide devrait le renforcer tout autant – c’est idéalement une zone sans encombrement où vous pouvez siroter un verre, communiquer, discuter, lire un livre, ou même regarder un film. 

Par conséquent, chaque élément de la pièce prend une fonction plus décorative, y compris la télévision s’il y en a une. 

Conseils pour créer un salon masculin

Trouvez l’équilibre entre confort et classe (on a bien dit classe pas swag)

N’hésitez pas à aller grand sur l’élégance ou le minimalisme, mais pas au point de stérilité et d’inconfort. Une chaise ou un canapé confortable peuvent aller très loin en termes de meubles utiles à l’usage, sans oublier le confort, mais assurez-vous d’avoir le mobilier qui correspond à la fois à vos besoins et au reste de la pièce. 

Si vous invitez des gens assez souvent, des pièces minimalistes pouvant accueillir plus de personnes sont préférables aux grands canapés confortables qui occupent la moitié de la pièce. Si vous ne parvenez pas à trouver un ensemble ou kit correspondants, prenez le temps de trouver des exemples qui fonctionnent au sein de la palette de couleurs choisie.

En ce qui concerne les couleurs, je vous conseille vivement d’adopter des couleurs neutres. Les gars ont tendance à se sentir plus à l’aise avec une palette de blanc, de gris et de noir. Pensez à ajouter de la couleur avec une ou plusieurs œuvres d’art ou un accessoire, plutôt qu’un grand mur rouge éclaboussant. Je vous recommande également, si vous avez des goûts assez particuliers et propres à vous, de tenter l’impression sur toile pour customiser l’apparence de votre tableau en visitant : https://www.photowall.fr/impressions-sur-toile  (Et assurez-vous d’équilibrer les couleurs également). 

intérieur masculin

En revanche, c’est bien plus que pour s’asseoir

La plupart des salons masculins soulignent l’importance d’un coin salon, mais les autres détails comptent tout autant. Utilisez quelques lampes modernes, sculptures, vases, plantes d’intérieur ou autres objets de bon goût placés de manière experte pour combler les lacunes décoratives. De plus, une étagère au mur bordée de titres sélectionnés peut apporter beaucoup de complexité dans la pièce.

Pensez à votre équipement audiovisuel, toutefois, il faudrait également penser qu’avoir une télévision et des consoles de jeux dans votre chambre peuvent perturber le sommeil, alors assurez-vous que ces appareils peuvent être facilement rangés à l’heure du coucher.

Accordez la priorité à l’efficacité et à l’esprit méthodique. Les mecs veulent une place pour tout. Nous voulons les prises directement dans la table de chevet pour nos téléphones et appareils. Nous voulons une place pour la télécommande directement sur la table de chevet, et nous voulons de grandes commodes et des systèmes de placards pour nos vêtements.

Pour résumer les choses, déterminez où iront vos appareils et assurez-vous d’avoir une place suffisante pour ceux-ci.

En conclusion, trouvez votre centre de gravité, c’est-à-dire comme le salon est un domaine social où l’on discute entre amis, on souhaite que ses amis sentent l’ambiance du décor dès leur entrée. Utilisez un point focal pour rassembler la pièce – une télévision murale ou une cheminée ou une table basse en sont quelques exemples fiables. Cela créera une harmonie avec l’environnement et tous les meubles qu’il contient.

Nos conseils sur l’intérieur masculin est maintenant terminé !

Articles associés