Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Cristiano Ronaldo et son 4ème sacre

C’est sans grand suspens que le plus célèbre des footballeurs actuels a été récompensé de son 4ème Ballon d’Or le lundi 12 décembre dernier. Une récompense certes attendue sans surprise mais également méritée, même si nous français aurions été fiers de voir Antoine Griezmann à la place de n°1 sur le podium, un espoir qui se cultive de jour en jour. En attendant, comme on vous le disait, un trophée une nouvelle fois mérité pour CR7, pour qui l’année 2016 a été magique avec une victoire à l’Euro ainsi qu’en Ligue des Champions. Les performances de Ronaldo ont également été mises à l’honneur avec un palmarès hallucinant incluant 55 matchs lors desquels 51 buts ont été marqués par le portugais, sans compter ses 24 passes décisives. Un grand nom du football …

Vers de nouveaux horizons

Et si l’ambition avait ses limites ? Ou du moins, et si l’ambition devait passer par la case du raisonnable, ça donnerait quoi ?

France Football, célèbre hebdomadaire de football français que vous connaissez messieurs, a eu l’occasion de recueillir quelques informations auprès du footballeur international, et pas des moindres. En effet et comme le rapporte le site Foot Mercato, Cristiano Ronaldo aurait évoqué l’hypothèse selon laquelle il serait favorable à un éventuel changement de poste. La raison ? Malgré son caractère bien trempé et la tête brûlée que l’on connaît, il fait preuve ici de lucidité en affirmant que ses capacités d’aujourd’hui ne seront sûrement pas celles de demain ou du moins, pas celles dont il bénéficiera dans quelques années.

Allier gauche, ce n’est donc sûrement pas le poste qu’il occupera jusqu’à la fin de sa carrière, mais ça, il a l’air de le vivre plutôt bien :

« Pourquoi pas. C’est une idée à prendre en compte. Je suis prêt et j’accepte que les choses changent. Ça n’est pas un problème. » 

Affaire à suivre donc avec, pourquoi pas un véritable replacement à la pointe de l’attaque… Poste qu’il occupe parfois en permutant en cours de match.


Source photo : Pixabay

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !