Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Développer son charisme c’est possible !

Cet article concerne notamment les hommes qui se sentent effacés ou dans l’ombre pour leur rappeler qu’ il faut s’imposer ! Voici quelques façons de  développer votre charisme et enfin, de vous affirmer en société. 

1 – Vous n’êtes pas parfait et vous devez l’accepter

Si vous cherchez à vous rapprocher de la perfection, vous risquez d’être malheureux car la perfection n’existe pas. Il faut s’ôter de la tête que tous ces mecs que l’on voit sur Instagram représentent la perfection. Oui, on trouvera toujours un homme plus musclé que nous, avec de plus jolies dents, une plus jolie voiture, un meilleur job et on en passe … Tant de choses qui contribuent à des complexes injustifiés ! Dîtes vous bien que les réseaux sociaux sont loin d’être représentatifs de toute vérité et perfection. Trouvez un juste milieu. Se fixer des objectifs est sain, à condition qu’ils soient raisonnables et mesurés.  Osez prendre des risques pour vous et donnez-vous le droit de ne pas réussir au premier coup.

2 – Être dans l’action

Il est impératif de connaître les fondamentaux d’un personnage charismatique. 

Essayez d’interagir au maximum dans les discussions. Sans pour autant devenir le gros relou qui monopolise la parole bien sûr ! Intervenez quand cela vous semble opportun et intéressant. Soyez décontracté, montrez une certaine aisance !

3 – Sortez de votre zone de confort

La zone de confort c’est celle où il ne vous arrivera rien.  Si vous restez dans cette zone, vous stagnerez fatalement. Il est temps d’en sortir ! Si vous avez envie de gagner en charisme, encore faut il sortir de chez vous pour le montrer ! Allez explorer de nouveaux horizons, faîtes de nouvelles expériences, connaissances. Plus vous allez engranger de l’expérience plus votre image évoluera.

4 – Ne jamais vous comparer aux autres

« Chacun sa route, chacun son chemin,  passe le message à ton voisin ! »  Comme on vous l’a dit un peu plus haut, il est important de rester focus sur soi et non sur les autres ! Chacun avance à son rythme et il est temps de trouver le vôtre. Si tout le monde évoluait de la même façon, ça se saurait après tout. 

5 – Soignez votre langage corporel

Tenez-vous droit et évitez les tics comme vous toucher la barbe constamment ou passer votre main dans vos cheveux à répétitions. Même si vous êtes nerveux, votre interlocuteur n’est pas censé le savoir. Si vous ne lui envoyez pas les signaux d’une personne stressée, il aura bien plus de mal à analyser votre comportement.Votre corps et votre manière de bouger en disent long sur vos émotions intérieures. Nous vous invitons à maîtriser la façon dont vous vous exprimez en vous exerçant chez vous devant votre glace par exemple.

 

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !