Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Avoir la classe le soir de Noël

La période la plus féérique de l’année arrive vite, très vite. Réunion de famille, grand repas, cocktail à l’extérieur, plateau-télé avec votre chère et tendre, le soir de Noël est tout de même l’occasion qui exige une tenue à peu près présentable.

Quelques tenues à bannir

Exit les pyjamas, survêtements en tout genre pour fêter Noël avec votre famille ou vos amis, même si la soirée ou le jour J se passent chez vous. Un minimum Messieurs (mais ça, vous le savez déjà).

Les petits détails adaptés aux circonstances

On vous parlait dans notre accessoire de la semaine, le pull de Noël. Pour le soir du réveillon, certains le considèreront comme un peu « too much » mais tout dépend de votre façon de l’accommoder à votre tenue. Avec un chino par exemple, l’affaire peut être valable !
Si vous ne souhaitez pas enfiler votre pull de Noël pour le réveillon, vous pouvez tout à fait opter pour un caleçon ou des chaussettes avec des motifs en conséquences ! Après tout, c’est la période…

A EVITER :

Un pull de Noël le jour de Noël ok…. Mais pas le vieux pull ringard ! Sinon, vous êtes interdits de pull de Noël et on vous conseille fortement de porter un pull basic. On croit en vous !

pull1

Un passage chez le coiffeur

Banalités mais on n’y pense pas forcément, et si on y pense trop tard, on peine à trouver un coiffeur avec de la place à l’approche des fêtes. Un petit rafraîchissement avant le 24, pensez-y, c’est important et c’est agréable de se sentir beau le soir de Noël.

Une tenue pour le soir du réveillon

Un costume

Le soir de Noël est une occasion à part, où tout est permis, vous pouvez totalement sortir votre plus beau costume puisque l’évènement s’y prête. C’est l’occasion Messieurs ! Au passage, le bordeau est vraiment très chic.

tenue3 costume3

Une association pull/chino

Vous n’êtes pas obligés de vous formaliser pour votre tenue de Noël. Vous pouvez très bien opter pour une association classe entre pull et chino. Vous pouvez même sortir votre pull de Noël comme on vous en parlait dans notre accessoire de la semaine. Il y a cependant certains faux pas à éviter absolument !
Sinon, adoptez des couleurs plutôt sombre pour la soirée (et plus claires pour le jour de Noël le 25). On pense au contraste entre jour et nuit.

 

Voici quelques petites idées d’associations pour le soir de Noël (sans le bonnet, c’est mieux).

Vous pouvez même opter pour un cardigan en laine. Toujours classe ! Sur la photo qui suit, le cardigan est porté avec un jeans. On vous conseille cependant si vous souhaitez porter cette tenue, d’opter pour un jeans sombre, voir noir. Sinon, n’hésitez pas à mettre un cardigan avec un chino, l’alliance est toujours belle.

pull4

Un total look black avec une touche de couleur

Toujours classe et bienvenu, le total look black est un passe partout ! A condition d’y ajouter une petite touche de couleur, comme c’est le cas avec un blaser kaki ci-dessous.

tenue2

Le combo jeans/chemise/blaser

Le jeans est donc absolument toléré, surtout si vous l’associez avec un haut de tenue classy. On pense  à la chemise et veste de blaser pour finaliser le tout.

Et pour les chaussures

Vos sneakers blanches sont largement tolérées, vous êtes tout de même à une fête familiale… Sinon, vous pouvez opter pour vos clarks ou vos boots. A adapter à votre tenue.

bradleycooperstyle

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !