Electric Scooter Championship (ESC) la toute première course de trottinette électrique - L'Atelier Des Hommes
Accueil Actu Electric Scooter Championship (ESC) la toute première course de trottinette électrique

Electric Scooter Championship (ESC) la toute première course de trottinette électrique

de adh-admin

Messieurs, nous allons aujourd’hui vous présenter l’eSC. Vous devez savoir que Lucas di Grassi et Alex Wurz ont créé une série internationale de courses de scooters électriques. Les organisateurs de cet évènement déclarent que leur objectif est de rendre le sport automobile international  » plus accessible, abordable et durable que jamais « . Alors qu’attendez-vous pour vous rendre sur un site comme sur wee-bot.com pour commencer à acheter votre équipement ?

L’ancien pilote de Formule 1, le président de l’association des pilotes de Grand Prix Wurz et le champion de Formule E 2016/2017 di Grassi feront partie de la structure de gestion de ce qui sera appelé l’eSC.

Ce championnat organisera ses premiers événements en 2021 avec des scooters électriques à grande vitesse spécialement développés au cœur des grandes villes du monde. Nous espérons que ce championnat sera connu pour offrir des courses accessibles et abordables afin de mettre en valeur le transport urbain vert.

En quoi consiste cette course de trottinettes électrique ?

Les équipes et les coureurs professionnels de l’eSC sont prêts à se battre pour gagner cette compétition, ils sont même prêts à conquérir avec des scooters électriques de course à grande vitesse spécialement conçus pour l’événement, capables d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h.

La compétition s’est déjà associée à un fabricant réputé spécialisé dans la technologie pour spécifier son premier modèle de course. Un prototype devrait être dévoilé dans le courant de l’année.

Selon l’eSC :  » Le caractère abordable de la catégorie supprime la barrière élevée à l’entrée que l’on observe dans la plupart des autres séries de sport automobile, et sa polyvalence signifie que la série peut recruter un échantillon vraiment diversifié de concurrents – y compris des pilotes de course, des cyclistes, des skaters, des snowboarders, des motocyclistes et même des coureurs d’esports. « 

Ils ont même déclaré :  » Alors que le monde se tourne de plus en plus vers le sport pour son leadership en matière de responsabilité sociale, nous constatons également une exigence croissante pour le sport automobile conventionnel de s’adapter, de se développer et de se diversifier « 

Il n’y a malheureusement, pas d’autres détails sur la course, comme comment elle est financée qui seront les concurrents… tout ce que les organisateurs nous font comprendre c’est que ce sport sera abordable pour tout le monde. Ou du moins presque tout le monde…

Attention toutefois, participer à la compétition est forcément source de danger puisque nous vous rappelons que ces scooters électriques sont capables d’atteindre des vitesses de pointe plutôt dangereuses.

Ces trottinettes électriques pourraient même être appelées « scooters » . Dotée d’une grande plateforme, de grandes roues et de suspensions complètes afin de pouvoir aller aussi vite du moins selon ce que l’on a pu voir sur la vidéo de lancement.

Il est possible que les courses de l’Electric Scooter Championship se déroulent sur des circuits urbains de Formule E, comme une sorte de série de soutien, bien que les organisateurs ne le disent pas explicitement dans l’annonce du lancement …

Ce championnat a été fondé par le PDG de la société de sport automobile Hrag Sarkissian et le pilote Khalil Beschir. L’entreprise est également soutenue par les deux pilotes mentionnés ci-dessus, ce qui promet de nouvelles sensations en perspective.

Wurz a même déclaré : « En tant que pilote, je veux créer une série qui a tout le frisson et l’intensité de la série de sport automobile avec laquelle nous avons tous grandi, mais avec les coûts et la responsabilité qui la rendent accessible et attrayante pour tout le monde. C’est la prochaine étape que nous devons franchir, et c’est le début d’un voyage vraiment passionnant« 

Nous sommes impatients de découvrir ce nouveau sport, et pour ceux qui sont intéressés, l’eSC a lancé son programme Rider afin d’attirer le plus grand nombre possible d’athlètes professionnels pour participer à la nouvelle série de courses électriques qui débutera au printemps 2022.

Articles associés