Elle m'a trompé ! Comment réagir ? - L'Atelier Des Hommes
Accueil Glamour Elle m’a trompé ! Comment réagir ?

Elle m’a trompé ! Comment réagir ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui sur L’AtelierDesHommes nous allons répondre à une question : « Elle m’a trompé ! Comment réagir ? »

Nous entendons souvent parler de l’infidélité au masculin : Tout d’abord dans notre vie quotidienne qui n’a jamais entendu à une terrasse de café, au bureau, à une sortie entre filles tel que  : «  unetelle s’est faite tromper par son mari ou petit ami tu te rends compte, la pauvre … ».  

La presse féminine traite également beaucoup le sujet . Mais malheureusement ça n’arrive pas qu’aux femmes de se faire tromper, parfois l’infidélité est féminine, même si la société en parle beaucoup moins, celle ci existe bel et bien ! Alors Messieurs comment réagir quand ça vous arrive ?

Et surtout comment faire face à une telle situation ? Je vais vous donner quelques conseils pour gérer au mieux cette situation. 

Pour savoir comment faire, il faut tout d’abord savoir pourquoi nous avons étais trompé ! En général il y a souvent de grands motifs de tromperies ( je n’emploie pas le mot raison de tromper car selon moi il n’y a jamais de raisons valables pour commettre ce genre d’action).

Je vais donc traiter ce sujet en vous détaillant les deux motifs de tromperie possible. Ce qui vous permettra de voir dans quel cas vous vous trouvez et donc d’adapter la solution et votre décision en fonction. 

trompé

Comment réagir quand elle m’a trompé ?

Le premier motif

Le premier motif est que, malheureusement votre douce ne se sentait plus assez épanoui dans votre relation, plutôt que de vous le dire et d’essayer de communiquer ensemble elle a préféré prendre la fuite vers un autre homme. 

Si c’est le cas, il est cependant plus favorable car  il laisse place quand même à un pardon possible et donc à un renouveau. Vous donnerez avec le temps alors un nouveau souffle à votre couple, sur de nouvelles bases … ce qui enlèvera la lassitude et remettra de l’épanouissement entre vous.

Cependant il faut vous laisser du temps pour accepter. Puis pour surtout reconstruire des bases solides en changeant réellement tous les deux. Même si elle vous a trompé, il faut changer à deux car un couple se construit ensemble et surtout pour ne pas retomber dans le même schéma qu’avant la tromperie.

Même si cela peut paraître étrange dans un premier temps car avec la tromperie vient un sentiment de haine, de reproches et de rancœur qui sont incompatibles avec une reconquête. D’où le fait de laisser du temps pour savoir réellement ce que vous souhaitez vous et non elle  !

Sentiment accentué par le deuxième motif, qui est malheureusement lui beaucoup plus compliquer à gérer pour le futur de votre relation. 

Le deuxième motif

Le deuxième motif est la tromperie chronique, c’est à dire qui se répète incessamment. Elle vous trompera d’une façon régulière, sans s’arrêter et même si vous lui pardonnez dix fois elle recommencera !

Qu’elle vous trompe par pulsions sexuelles ou par besoin de plaire, le problème de la tromperie sera toujours présent ! Malheureusement vous êtes dans le pire des deux cas.

C’est la situation catastrophe car votre partenaire malgré toute sa bonne volonté et la votre d’ailleurs ne changera jamais, même si elle vous dit le contraire ! Malheureusement la meilleure solution est bel et bien de mettre un terme définitif à votre couple.

Si vous restez, la situation empirera en même temps que votre souffrance et dans 10 ans des cornes finiront par pousser! Même si c’est dur, je vous assure que pour votre avenir, pour que vous puissiez être réellement heureux dans une relation sans souffrance, c’est la meilleure solution. 

trompé

La conclusion

Dans les deux cas, les situations ne sont jamais faciles. Les maîtres mots sont de «  prendre le temps ». Analysez bien la situation, prenez du recul pour savoir dans quel cas vous êtes et qu’elle est la meilleure solution pour vous. Ne vous laissez pas submerger par vos émotions, car si vous prenez une décision trop hâtive, dans un climat de haine et de rancœur vous risquerez de le regretter ! 

Alors ne vous précipitez pas et surtout pensez à vous !

Je vous souhaite bon courage et vous embrasse fort. 

À la semaine prochaine pour une nouvelle chronique : «  Elle m’a quittée pour un autre ! Que faire ? » 

Mathilde Danielle, votre chroniqueuse séduction 

Articles associés