Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Il est toujours difficile pour un homme de perdre ses cheveux ou même de les voir dépérir. Mais depuis que les Gentlemen s’intéressent un peu plus aux cosmétiques on a pu voir se multiplier ce type de produit sur le marché.Après avoir lu cet article nous espérons que vous serez un peu rassurés et que votre chevelure regagnera en vigueur, au fil du temps.  Fini de plaisanter, passons aux choses sérieuses, voici nos conseils pour prendre soin de vos cheveux.

Dès les premiers signes de la chute de cheveux,  réagissez !

Et oui Messieurs, il va falloir se faire une raison, la nature est parfois mal faite. Nous prenons de l’âge chaque jour qui passe. Il va falloir être courageux et patient afin de  lutter efficacement. Ne laissez pas ça traîner. Prenez le mal à la racine et n’attendez plus.

Aux premier signes de chute de cheveux adoptez une formule de soin quotidien conçue pour agir sur la distance. Attention de ne pas en abuser. Ce ne sont pas des remèdes miracles, mais avec assiduité et discipline vous ralentirez le processus. Allez voir un dermatologue ou directement un pharmacien !

Laissez-les respirer

Deuxième point qui s’adresse principalement aux hommes adeptes des casquettes et autres couvres chef. Il est important de laisser respirer vos cheveux. Se couvrir la tête peut vous donner un style, c’est un fait, mais il ne faut pas en abuser.  Vous avez besoin d’oxygène pour vivre ? Cela vous fait un point commun avec votre chevelure.Conclusion : vous pouvez bien sur porter des casquettes ou des chapeaux ! Attention seulement de ne pas en abuser. Vous pensez couvrir le début de chute de cheveux mais vous ne faites que l’aggraver…

Savoir doser les produits pour se coiffer

Depuis des années maintenant la mode et les coupes de cheveux de plus en plus poussées nécessitent  l’utilisation en abondance de produits comme la cire ou le gel. Prenez garde, des quantités disproportionnées peuvent provoquer la chute de vos cheveux.

Autre conseil, perdez 10 minutes de votre temps le soir pour éliminer la matière laissée sur vos cheveux avant d’aller dormir pour que votre cheveu puisse respirer en paix.

Comment se les laver ?

Tout d’abord les cheveux aiment l’eau froide ! Bon, ok, difficile de bon matin de se laver à l’eau froide, on va opter pour de l’eau tiède.

Deuxième chose : les produits pour femmes ne nous conviennent pas ! Achetez vos propres produits, ceux qui vous correspondent.Autre erreur à ne plus commettre : ne vous lavez pas les cheveux tous les jours.  En effet, vos cheveux créent du sébum. Le shampoing va justement servir à retirer ce sébum. Mais à double tranchant. Cette matière sert aussi à graisser vos cheveux plus rapidement et ne doit donc pas être retiré tous les jours !

Un shampoing tous les deux jours suffit amplement.

Le produit-phare à avoir

Il y a plusieurs façons de vous coiffer. Nous conseillons de favoriser la cire ou la laque au gel. Nous vous conseillons d’utiliser une noisette (attention aux quantités, on l’a dit juste avant…) de cire mate pour vous permettre de modeler votre cheveu. Vous pouvez ajouter un peu de  laque pour fixer le tout. Cette façon de faire semblera beaucoup plus naturelle qu’une coiffure à l’aide d’un gel.

Ne pas oublier votre ami le coiffeur

Certains aiment d’autres détestent mais le coiffeur peut aussi vous conseiller. Une visite de courtoisie régulière s’impose, pour que votre cheveu poussent correctement. S’il est compétent il vous rassurera et  jouera sur les détails de votre coupe !

Petit récap’
  •  Laissez respirer vos cheveux
  •  Lavez vos cheveux à l’eau tiède
  •  N’utilisez pas le shampooing de votre copine
  •  Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent
  • Dosez les produits coiffant
  •  Utiliser de la cire
  •  Aller chez le coiffeur régulièrement
  •  Guetté l’apparition des premiers signes de chute et réagissez

Source photo : Pinterest

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !