Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !

Comme vous pouvez vous en douter le gentleman peut avoir une part geek. Et même le moins averti des geek sait que la démo de Fifa 17 est sortie la semaine dernière. Nous l’avons testée et on vous fait un petit récap’ ici.

Pire boulot que de tester la démo de FIFA 17 non ? Celle-ci est un condensé du jeu final avec deux modes possibles : « les matchs d’exhibition » ou « le mode histoire ».

Le moteur graphique convient bien au jeu

Le nouvel opus de la fameuse saga développée par EA Sports  a décidé de faire confiance au  moteur graphique Frostbite . Et bien, c’est une nouveauté qui met tout le monde d’accord.  Pour votre culture geek ce moteur graphique est utilisé pour des jeux tels que Battlefield, Dragon Age ou encore Star Wars Battlefront. Autant de jeux au fort potentiel graphique.

Nous avons trouvé que le moteur graphique correspondait plutôt bien à un jeu de foot tel que Fifa (qui se veut ultra réaliste).

Deux modes de jeu déjà testés

Nous allons vous détailler les différents modes pour votre plus  plaisir, tout d’abord le mode exhibition.

Mode exhibition :

Vous allez pouvoir tester 12 équipes :  Chelsea, le Real de Madrid, le Paris-Saint-Germain, le Bayern Munich, la Juventus, l’Inter Milan, Manchester United, Manchester City, l’Olympique Lyonnais, Gamba Osaka, Seatlle et UNAL.

Evidemment, certaines équipe se démarquent déjà et, si cela ne se vérifie pas toujours dans la réalité, Manchester United avec son 90 en attaque ou encore le Real et Cristiano Ronaldo omniprésent font des dégâts…

Côté stade : vous serez limités à trois stades dans cette démo : Stamford Bridge (Chelsea), Suita City Stadium  (Osaka) et le Centurylink Field (Seattle). La durée de jeu sera de quatre minutes et il sera possible de choisir de jouer le jour ou la nuit.

fifa-4

Parlons un peu de gameplay !

On remarque déjà des nouveaux effets entre les arrêts jeux entre gros plan sur l’entraîneur ou encore sur la foule en délire. Cela pourra faire  des heureux chez les amoureux du ballon. L’Intelligence artificielle  a clairement été améliorée. Les coups de pieds arrêtés ont été revisités, ils sont difficiles à prendre en main mais une fois que c’est fait, certains se feront très très plaisir…

Pour finir, le dernier rempart  et sa défense ont aussi été modifiés et doivent être pris en main.

Petit bémol sur les centres! On espère d’ailleurs que ce sera modifié… Une petite bousculade dans la surface et le tour est joué !

En conclusion sur ce mode de jeu : de bonnes soirées entre gentlemen vous sont promises.

Mode Histoire :

Il faut bien le dire ce mode fera sourire les fans de NBA 2K, mais rendra heureux les joueurs de FIFA.

Un mode scénarisé qui vous met dans la peau d’un jeune joueur anglais, Alex Hunt Petit-fils d’une légende. Vous choisirez, bien entendu, le club où vous souhaitez évoluer, mais la démo vous impose Manchester United (il y’a pire) !  Vous apparaissez en compagnie de Ibrahimovic ou encore de Rooney et Pogba dans le vestiaire des Red Devils.

fifa-2

Un court extrait du mode nous est proposé dans la démo où nous passons du vestiaire au banc et du banc au terrain. Le petit plus ? Un système de questions réponses intervient soit avec l’entraîneur soit avec vos coéquipiers dans le vestiaire. Vous pourre même répondre aux journalistes ! Plusieurs types de réponses vous seront proposés pour être agréable, condescendant ou bien carrément atroce dans votre communication…

Où l’acheter

fifa-produit-1-0

Acheter

fifa-produit-1-1

Acheter

fifa-produit-1-2Acheter

fifa-produit-1-3

Acheter


Source photo : FiFa 17
Notre avis
Ergonomie du jeu toujours au top.Gameplay revu, couverture de balle améliorée.l'ensemble du jeu est bon.Enormément de possibilités sur le terrain.énormément de modes de jeu online ou offline.Du renouveau apporté par le mode aventure Pierre Ménez en commentateur.
la revisite des coups de pieds arrêtés, bof.l'intelligence artificielle à quelque moment de flottement.l'efficacité des frappes enroulées excessives.Pierre Ménez reste en retrait ça nous paraît bizarre !
4.6Note finale

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !