On vous en parle depuis quelques semaines, c’est maintenant officiel. Depuis le 24 septembre 2017, EspritGentleman évolue pour devenir l’Atelier Des Hommes. Et comme dans notre communauté on est le plus transparent possible avec nos lecteurs/membres nous avons décidé de rédiger un article explicatif ! (P.S : Pour le moment le nom Facebook est « l’Atelier du Gentleman » car Facebook nous impose un changement « en douceur ». Le nom sera changé en « L’atelier des Hommes » pendant le courant de la semaine prochaine !)

Un évolution nécessaire

Durant l’été, nous recevions de la part d’une société de vente de vêtements et d’accessoires à l’envergure internationale (que vous connaissez tous mais dont on taira le nom), une mise en demeure de retirer la marque « EspritGentleman » que nous avions déposé à l’INPI.Cette « demande » était accompagnée d’une autre requête : ne plus vendre aucun produit de ce type sur le nom de domaine EspritGentleman. Résister aurait été très dangereux pour nous vu la différence de poids financier. Alors plutôt que de subir cette nouvelle, nous avons choisi d’en profiter.

En effet, depuis plusieurs mois l’idée de changer de nom et de s’ouvrir à un plus large public germait dans nos têtes. Pouvoir toucher à des sujets encore plus variés pour des articles encore mieux rédigés.

Bingo ! C’était le moment d’évoluer…

La même rédac’, le même contenu, les même valeurs… et des nouveautés !!!

Avec EspritGentleman nous avons posé les bases de notre concept. L’Atelier Des Hommes va les consolider et vous donner encore plus que ce que nous vous donnions déjà. La formule est inchangée et on y ajoute quelques nouveautés !Le contenu reste évidemment le même, en misant d’avantage sur la qualité que sur la quantité. Les valeurs défendues restent aussi les mêmes. Nous cherchons toujours à vous accompagner dans votre quotidien, à vous aider dans votre quête de perfectionnement personnel mais aussi à vous détendre.

Mais l’Atelier Des Hommes ne s’arrête pas là et nous ne pouvions pas faire cette évolution sans nouveautés. De ce côté vous pourrez retrouver :

1. Une refonte des rubriques journalières. Dorénavant vous pourrez retrouver chaque semaine trois rubriques qui touchent à tous les thèmes présents sur le web magazine (style, glamour, lifestyle, sport, high-tech, culture et actu) :

  • « L’instant Sexy » le mardi (comme du temps d’EG),
  • « L’Atelier répond » le jeudi, une rubrique qui regroupe le « Comment » et « les 10 astuces » en un seul article pour encore plus de qualité, La rédac’ répondra alors à une question que vous pouvez être amené à vous poser dans votre vie quotidienne.
  • « Cette semaine dans l’Atelier » le samedi qui sera une sélection de produits, d’articles, de bons plans et de nouveautés qui pourraient vous donner envie de vous faire plaisir ou tout simplement d’apprendre quelque chose.

2. La création d’un groupe de discussion Facebook. Un club au sein duquel les membres de la communauté pourront échanger. Nous recevons quotidiennement des messages de la part de nos lecteurs et même si nous répondons à tout le monde nous n’avons pas le temps de donner une réponse complète.Ce club sera l’occasion de pouvoir échanger entre vous et avec nous. Nous donnerons des sujets mais vous donnerez aussi les vôtres. Ce sera un groupe fermé auquel il faudra adhérer afin que le contenu reste entre les membres de la communauté et qu’il ne soit pas affiché aux yeux du public. Nous sommes en train de le créer et il sera disponible le mois prochain.

Le mot de la fin

D’autres nouveautés encore plus importantes vont arriver mais on garde encore un peu le secret. Sachez que l’on travaille dans l’ombre comme des forcenés pour vous !

Vous savez tout. On compte sur vous pour nous accompagner dans cette évolution comme nous essayons de le faire  dans votre évolution personnelle.

Bonne journée sur l’Atelier Des Hommes !