Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Messieurs, seuls les plus chanceux l’ont évitée ! On parle de cette fameuse relation qui vous procure plus de mal que de bien. Cette personne que vous fréquentez souvent, mais qui n vous donne pas grand chose en retour. Et oui, nous aussi les hommes, nous pouvons souffrir en amour ! Vous êtes conscient du traquenard dans lequel vous vous êtes enfoui et pourtant,  vous ne pouvez pas vous empêcher de lui donner des chances de prospérer. Cher Gentlemen, voici les 10 étapes pour mettre fin à ce calvaire.

Reconnaitre une relation toxique

Vous vous sentez moins épanoui avec elle, comme si vous n’étiez pas vous-même. Vous êtes épuisés par les hauts et les bas que vous vivez avec une jeune femme.Si vous n’êtes plus heureux avec cette personne, nous vous conseillons d’identifier le problème et surtout d’aller de l’avant au risque de souffrir un peu certes.

Tenir un « registre »

Nous vous invitons à prendre des notes sur la façon dont votre relation évolue. Cette sorte de « registre » vous permettra de prendre la bonne décision et de vous rendre compte des mauvais côtés de cette personne.

Identifiez les avantages de cette relation toxique

Dans toute relation toxique, il y a de bons côtés. Si nous n’avons pas une part de bonheur dans une relation pourquoi la poursuivrions nous ?  Ces avantages vous font-ils vous sentir plus puissant ou plus important ?  Est-ce qu’il ne vaut pas mieux être seul que mal accompagner ?

Abandonnez les excuses

Réalisez  une bonne fois pour toute que vous vivez une histoire où vous avez beaucoup plus à perdre qu’à gagner. Arrêtez de surprotéger cette personne, car en le faisant, vous ne vous protégez pas vous même.   Arrêtez de lui trouver des excuses pour justifier son comportement.

Soyez clair sur votre relation

Essayez de terminer les phrases suivantes pour définir ce que vous voulez vraiment:

  • Ma relation avec ___ est ___
  • Comment je me sens quand je suis avec ___ ?
  • Ce que ____ ajoute a ma vie ?
  • Ce que j’ajoute dans la vie de ____ ?

Plus vous êtes clair, plus il est facile d’identifier les comportements toxiques et les mettre à l’écart le plus rapidement possible.

Avoir une conversation

Dans un environnement sans distraction de préférence.  Ne tournez pas autour du pot et allez droit au but.

Pleurez la perte de la relation

Si vous parvenez à y mettre fin, tirez un trait définitif. Même si vous ressentez toujours des sentiments pour cette femme, libérez vous en pleurant un bon coup (Oui les hommes peuvent pleurer) mais surtout, ne la rappelez pas.

Notez les leçons apprises

Nous vous invitons à prendre le temps d’analyser ce qu’il s’est passé et d’en ressortir ce que vous avez appris.

Remplissez le vide avec des personnes positives et des activités

Il est maintenant venu le temps de vous concentrer sur vous-même,  au travers peut-être d’autres relations ou de choses qui vous étaient interdites de faire.  Pensez à vous : faites de l’exercice, développé vos talents, faites tout ce dont vous avez envie.

Aimez vous vous-même

Un gentleman ne va pas soigner son chagrin dans les draps d’une autre femme. Reconnaissez au préalable vos bons côtés car vous êtes important aux yeux de beaucoup de personnes, vous méritez de trouver l’amour et la joie.

Nous méritons tous d’avoir la vie la plus heureuse et la plus complète possible. Pour cela, il faut avoir de bons amis. Si vous vous entourez de personnes toxiques et dramatiques à nouveau, vous n’irez pas vers le haut. Si quelqu’un s’oppose à cela, si quelqu’un vous retient, nous vous invitons à vous en écarter au maximum. Remplacez tout cela par des choses qui vous feront grandir.

Pour toutes les personnes qui ont pu lire cet article et qui se trouvent dans cette situation, nous vous souhaitons bonne chance pour les mois qui arrivent mais ne lâchez rien et recherchez votre bonheur à tout prix

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !