Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

L’Atelier Des Hommes, votre web magazine pour homme préféré, essaye de vous aider dans votre quotidien. Chaque semaine, la rédac’ tente de répondre à une question que vous pourriez être amené à vous poser. C’est l’objectif de la rubrique du “Comment”. Depuis le mois de septembre 2017, le “Comment” et les “10 astuces” sont mixés dans la nouvelle rubrique “La réponse de l’atelier (changer le nom si modifié entre temps) pour toujours plus de qualité dans le contenu. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme ! 

Comment être plus élégant ?

Être élégant ne se ressent pas seulement dans le style mais aussi dans la façon d’être! On vous donne quelques petits conseils à appliquer sans modération messieurs !

Côté style
Connaître ses basiques vestimentaires

On vous en parlait dans cet article : « Les 8 pièces à avoir dans votre dressing d’homme », il existe des incontournables niveau fringues pour nous les hommes. On se permet de vous citer quatre basiques pour un homme élégant :

Le costume CINTRÉ 

Ça va de soit… C’est un investissement certes, mais il n’est pas obligatoire (bien heureusement), d’acheter chez les grands noms. Les enseignes comme Zara par exemple, font des costumes pour homme très sympas. Après, il sera intéressant pour tout homme de viser un peu plus haut si le budget nous l’accorde !
Le plus important, c’est d’en posséder un, mais pas n’importe comment ! Votre costume doit toujours être cintré à la perfection. N’en choisissez pas un trop large. Et si besoin en est, n’hésitez pas à aller chez un couturier, retoucheur, pour ajuster votre nouveau meilleur ami à votre taille !

Le perfecto

Parce qu’il est une des pièces maîtresses de votre armoire, le perfecto donne une vraie allure ! A porter en toutes circonstances et avec tout genre de tenue, vous serez ravis d’en posséder un. Le perfecto donne un style toujours un peu décalé et rock’n’roll

Les chaussures de ville

On vous tanne avec les sneakers mais vous ne pouvez malheureusement pas toujours les porter ! Pour les grandes occasions, rendez-vous, boulot, entretiens etc., il vous faut une paire de chaussures de ville comme des derbies ou des richelieus par exemple. 

Attention aux chaussettes ! 

On ne se moque pas de vous, loin de là. Tout homme élégant l’est jusqu’au bout des orteils. Pour cela, pensez à choisir de bonnes paires de chaussettes, et exit les chaussettes de sport blanches ! Vous pouvez opter pour des couleurs sympas histoire d’être vraiment stylé, ou rester dans la sobriété (ce qui est tout aussi classe), en favorisant les chaussettes noires ou grises.

Côté attitude

Barbe & cheveux : être irréprochable !

Nous savons pertinemment qu’il n’est pas aisé d’être toujours irréprochable niveau rasage. Parfois par manque de temps le matin, d’autre fois par manque de matériel (suivant l’endroit où l’on se réveille…), bref, pensez à avoir un rasoir à portée de main ou à vous réveiller 10 minutes plus tôt le matin.
Vous vous sentirez propre et au top toute la journée !

Etre souriant

C’est là qu’on vous explique que l’élégance réside aussi dans ce que vous dégagez. Le charisme c’est bien, mais être charismatique ET souriant, c’est mieux ! La sympathie que votre visage dégagera vous rendra irrésistible et de fait, vraiment élégant. Une personne souriante aura tendance à attirer les personnes vers elle. Testé et approuvé !

 

 

 

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !