Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

L’Atelier Des Hommes, votre web magazine pour homme préféré, essaye de vous aider dans votre quotidien. Chaque semaine, la rédac’ tente de répondre à une question que vous pourriez être amené à vous poser. C’est l’objectif de la rubrique du “Comment”. Depuis le mois de septembre 2017, le “Comment” et les “10 astuces” sont mixés dans la nouvelle rubrique “La réponse de l’atelier (changer le nom si modifié entre temps) pour toujours plus de qualité dans le contenu. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

Comment gagner en productivité au travail ?

Qui ne s’est jamais senti sous-productif au possible au moins une fois dans sa vie que ce soit au boulot ou même pendant des révisions ? Être productif au travail, ça se travaille justement ! Et voici quelques idées pour vous aider à optimiser vos performances au quotidien.

Réorganiser son espace de travail

Il n’y a rien de plus démotivant que de travailler dans un environnement qui ne s’y prête pas. Comme on vous le disait, on vise ici tant les étudiants qui travaillent dans leurs chambre que les personnes qui travaillent dans un bureau.Le désordre est la première cause du manque de concentration. Avant de vous mettre au boulot, faîtes un grand rangement, jetez ce qui ne sert à rien, rangez les choses à leurs places et surtout, dégagez au maximum de place sur votre bureau.

Etablir un programme journalier

Déterminez vous des objectifs à atteindre chaque jour et faîtes tout pour les réaliser. Le fait d’avoir un programme pré établi vous permet de faire une prévision du boulot à accomplir pour aboutir sur un bilan en fin de journée. Si vous n’avez pas réussi à remplir toutes vos missions, demandez-vous si le programme que vous vous étiez fixé n’était pas trop exigeant ou si au contraire, c’est vous qui n’étiez pas assez concentré pour y arriver.
A force de réitérer cette routine, vous serez de plus en plus productif.

Avoir des petits encas à portée de main

En cas de petites faims, rien de plus important que d’avoir quelque chose à manger à côté de vous. Cela vous évitera dans un premier temps de vous arrêter de bosser pour sortir acheter quelque chose ou d’aller chercher de quoi vous rassasier dans le frigo.De plus, vous reprendrez des forces tout en restant concentré dans le travail que vous êtes entrain d’accomplir.

Prendre des pauses

Foncer tête baisser dans votre boulot sans la moindre pause vous sera plutôt préjudiciable en terme de productivité contrairement à ce que l’on pourrait penser. Si vous ne laissez pas votre cerveau respirer et s’adonner à autre chose pendant un temps, il risque de ne plus rien assimiler et vous serez beaucoup moins productifs.

N’hésitez pas à vous octroyer des temps de pauses réguliers afin de prendre l’air et de souffler un peu ! C’est un des secrets de la réussite.

Se mettre en valeur physiquement

On n’y pense pas forcément, mais quand on se sent bien dans sa peau, on est beaucoup plus productif au travail. A contrario, quand on se trouve fade physiquement, on a envie de rien. Petite pensée pour les étudiants qui bossent de chez eux, ne restez pas en pyjama toute la journée sous prétexte que vous ne sortirez pas…

Se questionner sur les choses qui nous font perdre du temps

N’hésitez pas à vous analyser au court de votre journée de boulot. Si vous voyez que vous divaguez pendant votre temps de travail, allez chercher le problème à la source.
Votre téléphone portable ? Les réseaux sociaux ? Votre chat si mignon ? On essaye de les mettre de côté pendant un moment histoire d’être vraiment concentré sur votre travail et uniquement sur votre travail ! Les temps de pauses que l’on évoquait juste au dessus serviront justement à vous distraire et faire un petit tour sur Facebook ou dans vos messages pour vous vider la tête.

 

Faire du sport à côté

Le sport revient toujours au centre des conversations et il y a une raison à cela. En plus d’être une source de motivation extrême, le sport sert à se défouler au vrai sens du terme et nous pousse à vouloir nous surpasser. Cela déteint énormément sur nos capacités au boulot, sans même le remarquer, on assimile nos efforts physiques à nos performances mentales et cette association est une vraie source de réussite.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !