Comment faire sa demande en mariage de manière originale ?
Accueil Lifestyle Comment faire sa demande en mariage de manière originale ?

Comment faire sa demande en mariage de manière originale ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes répond à la question : Comment faire sa demande en mariage de manière originale ? Effectivement, vous êtes sûrement déjà nombreux à être passés par là, mais vous êtes aussi nombreux à devoir bientôt passer par là. 

Entre les traditions et les clichés, démêlons le vrai du faux. 

Doit-on toujours demander la main de sa future femme à son père avec un gant blanc, le genou à terre ? L’Atelier des Hommes a décidé de se pencher sur le sujet.

Alors comment demander sa future femme en mariage, de manière originale, tout en restant en accord avec certaines traditions ancrées depuis des décennies ? 

faire sa demande en mariage

Même si nous sommes en 2020 et que les mentalités ont bien évolué, il s’avère que ça reste encore généralement l’homme qui demande sa future femme en mariage. 

Alors, voici quelques exemples de comment demander sa compagne en mariage, de manière originale. 

Comment faire sa demande en mariage de manière originale ?

Un lieu paradisiaque 

Effectivement, choisir un lieu de prédilection pour faire sa demande, c’est un coup de romantisme assuré. Chaque femme a une destination dont elle a toujours rêvé. Emmenez-la en vacances à cet endroit, avec la bague pour la demande, et mettez-vous à genoux, afin de lui demander sa main. Par exemple, New-York, Rio De Janeiro ou encore Pékin sont souvent prisées pour des demandes en mariage. 

Un tour en hélicoptère

Quoi de mieux que de s’envoyer en l’air, pour demander votre belle en mariage ? 

Choisissez de faire un tour en hélicoptère, au-dessus de la ville de votre choix. Attendez le moment propice pour sortir votre écrin de votre poche et demander votre future femme en mariage. Cela restera bel et bien un moment inoubliable.

Un lieu public

Demander votre future femme en mariage dans un lieu public, devant une foule de personnes, peut être une preuve d’amour incommensurable. 

Effectivement, lui déclarer sa flamme en public et lui demander sa main, prouvent à quel point elle représente une certaine fierté pour vous. 

Attention toutefois, cela est à faire avec réflexion. Vous pouvez vous permettre cela si votre compagne n’est pas d’une grande timidité.

faire sa demande en mariage

Traditionnelle

Les traditions sont parfois de bon augure. Demander sa future femme en mariage lors d’un repas de famille ou au restaurant, en enfilant un gant blanc et en mettant un genou à terre, peut être apprécié par certaines femmes. 

Sable blanc / eau turquoise

Quoi de plus romantique que de demander sa future femme en mariage sur une plage de sable blanc, avec l’océan et son eau turquoise en perspective ? 

Effectivement, nous sommes dans de la demande connue, mais qui fait tout son effet. 

Messieurs, n’oubliez pas que la demande en mariage restera à jamais gravée dans la tête de votre femme. Cela doit être, par conséquent, un moment inoubliable.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés