Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique :

Depuis sa naissance sous l’ancien nom “espritgentleman”, votre web magazine l’Atelier Des Hommes rédige chaque samedi des portraits d’hommes et de femmes.

Alors pour les petits nouveaux, qu’est ce que cette rubrique « Femme de la semaine » ? Et bien ce sont des portraits de jeunes femmes qui seront choisies parce qu’elles véhiculent quelque chose d’intéressant, d’inspirant. Vous les retrouverez donc dans l’onglet « Glamour », pour le côté féminin, mais aussi « Lifestyle ».

Depuis, ces portraits ont disparu. Mais il se pourrait qu’ils reviennents bien plus vite que ce qu’on aurait pu le croire vu vos demandes toujours plus nombreuses. Sous la forme de rubrique ou de manière plus ponctuelle, à voir…

Bonne lecture !

Femme de Gentleman : Elisa Parron

Aujourd’hui c’est Elisa Parron qui se prête au jeu et qui passe au crible de notre rubrique hebdomadaire « Femme de Gentleman ». Au programme : Vie professionnelle, projets et vie « privée ». Focus !

Sa vie à travers un objectif

Elisa Parron fait l’objet de cet article de « Femme de Gentleman » parce qu’elle est une artiste. Son terrain de jeu est vaste mais elle se concentre surtout sur le rap et le foot ! Cependant, si la vie ne l’avait pas amené à toucher à ces domaines là, il est fort possible qu’elle eut tout de même fait l’objet de ce type d’article dans d’autres disciplines tant son talent saute aux yeux !

Car si Elisa Parron suit aujourd’hui certains artistes en tournée et se retrouve au abords des plus beaux stades de foot ce n’était pas forcément son objectif premier.

Née en Suisse, il y’a un peu plus de 20 ans, Elisa est devenue en l’espace de quelques années une artiste connue et reconnue dans son domaine. Plus encore, elle a réussi à associer son image à celle d’artistes ou de clubs de football eux aussi reconnus !

Après avoir entamé des études dans une école d’art à Vevey (en Suisse) et avec comme objectif de faire de la photo de mode, elle a saisi quelques opportunités qui l’ont amené à travailler initialement avec les clubs du FC Sion et du Servette de Genève mais aussi avec le groupe 1995 d’un certain Nekfeu.

Après avoir enchaîné les allers-retours entre son pays et Paris, Elisa décide de déménager dans la ville lumière. Une ville qui a beaucoup à lui offrir pour la suite de sa carrière. Et le choix fut judicieux. Depuis, elle enchaîne les tournées avec des artistes tels que les Casseurs Flowteurs, le S-Crew ou encore MHD  et devient leur photographe attitrée.

Le travail en studio l’intéresse évidemment, elle a réalisé les pochettes CD de MHD et de Joey Star, mais c’est le live qui la passionne par dessus tout. Et quand on voit le résultat, on la comprend.

Elle se nourrit des émotions et de l’atmosphère qui s’en dégage pour rendre un travail toujours plus communicatif et bien senti. La place laissée à l’intuition et à l’improvisation font que ces émotions transparaissent, pour le plus grand bonheur des amateurs de photos.

Du Parc des Princes au Camp Nou 

Mais si la jeune Suisse s’est retrouvée là où elle est aujourd’hui, ce n’est pas sans mal !

Après un parcours scolaire qu’elle décrit elle même comme chaotique, elle s’est lancée dans le grand bain, un peu seule, des rêves dans la tête mais vite rattrapée par les exigences du métier surtout lorsqu’il s’agit des questions de copyright. Elle travaille ou plutôt offre ses services, sans être identifiée sur ses propres photos, parfois, sans être payée, souvent !

Pendant ses année d’école d’art elle écume les salle des concerts, les festivals et se prend d’affection pour l’atmosphère des stades de foot. Après avoir collaboré avec des clubs Suisses elle a réussi à travailler avec un club à la renommé Internationale, encore plus depuis ces dernières années : le PSG.

Les Cavani, Di Maria, Thiago Silva ou encore Lucas et consorts sont tous passés derrière son objectif. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la direction du PSG lui a offert la possibilité de collaborer avec le club pour l’élaboration du calendrier de l’équipe. A ce titre vous pourrez retrouver toutes les infos qui y sont liées sur ce lien ICI.

Et la jeune femme ne s’arrête pas là. Sa passion pour le football cumulée à celle qu’elle a évidemment pour la photo la conduisent aujourd’hui jusque dans l’un des stades les plus mythiques du monde, le Camp Nou, pour shooter les Neymar, Messi, Suarez and co.

Et ses objectifs semblent ne pas cesser de grandir. D’ailleurs comment ne pas faire le parallèle avec le slogan de l’un des clubs que nous venons de citer : « Rêvons plus grand »… On le lui souhaite !

Cet article touche à sa fin mais nous ne vous laissons pas en si bon chemin. Nous vous proposons de prendre connaissance d’un petit échantillon du travail d’Elisa Parron dans notre galerie photos. Vous pourrez retrouvez tout le reste en cliquant sur les liens utiles que nous vous proposons plus bas. Allez y faire un tour, cela vaut le coup. A bientôt pour un nouveau numéro de « Femme de Gentleman ».


ELISA PARRON SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (LIENS) :

GALERIE PHOTOS
  VIDÉO
PORTRAIT J+1


Découvrez l’univers d’Elisa Parron 


Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !