Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique :

Depuis sa naissance sous l’ancien nom “espritgentleman”, votre web magazine l’Atelier Des Hommes rédige chaque samedi des portraits d’hommes et de femmes.

Alors pour les petits nouveaux, qu’est ce que cette rubrique « Femme de la semaine » ? Et bien ce sont des portraits de jeunes femmes qui seront choisies parce qu’elles véhiculent quelque chose d’intéressant, d’inspirant. Vous les retrouverez donc dans l’onglet « Glamour », pour le côté féminin, mais aussi « Lifestyle ».

Depuis, ces portraits ont disparu. Mais il se pourrait qu’ils reviennents bien plus vite que ce qu’on aurait pu le croire vu vos demandes toujours plus nombreuses. Sous la forme de rubrique ou de manière plus ponctuelle, à voir…

Bonne lecture !

Femme de Gentleman : Flavia Coelho

Aujourd’hui c’est Flavia Coelho, artiste Brésilienne qui se prête au jeu et qui passe au crible de notre rubrique hebdomadaire « Femme de Gentleman ». Au programme : Vie professionnelle, projets et vie « privée ». Focus !

flavia-01

Son parcours 

Née a Rio de Janeiro, Flavia Coelho a fait du chemin. Elle se produit aujourd’hui sur les plus belles scènes européennes et internationales.

La scène, le live c’est son truc. Elle y monte à 14 ans pour ne plus jamais en descendre. Tout d’abord au Brésil, puis en Europe, qu’elle rejoint avec une troupe de carnaval. Ensuite c’est à Paris qu’elle s’installe en chantant tout d’abord dans le métro puis dans des bars. Elle y rencontre des personnes qui boulverseront sa vie de femme et d’artiste.

flavia-03

Avec l’indépendance comme crédo elle cherche à se produire toujours plus, pour faire partager sa vision de la musique. Sa carrière met du temps à décoller mais elle y croit. Elle a un rêve et sent qu’elle peut le réaliser. Elle enchaine et remporte, en 2011, la cinquième édition de « Génération réservoir » qui a révélé, entre autres, la chanteuse Zaz. Son premier « vrai » album sort : Bossa Muffin. C’est un premier pas vers ce doux rêve qu’elle cultive.

Depuis tout va plus vite. Elle empile les participations à quelques uns des plus grands festivals Européens et les titres. Après 3 ans de présentation de ce premier album elle en sort un deuxième : Mundo Meu, réalisé par Victor Vagh son producteur actuel.

Mais son talent, son travail, ses sonorités, son timbre de voix… ne peuvent pas s’arrêter en si bon chemin et le rêve est en passe de devenir réalité.

« Sonho real » – le rêve devenu réalité

Avant toute chose nous vous conseillons de vous rendre sur son site internet (lien plus bas) pour une description complète et réellement bien rédigée de cet album.  A la lecture, vous aurez l’impression d’écouter les premières notes d’un album aux sonorités sucrées et enjouées.

flavia-14

« Sonho real » donc. Un album qu’elle décrit elle même comme un « coup de foudre » est certainement le meilleur des 3. Comme un bon vin, la jeune Brésilienne se bonifie.

14 titres, un coeur et des millions de vibrations. Voici comment est ce que l’on pourrait résumer cet album. Toujours dansante, jamais clivante, voici une production sur laquelle elle aura travaillé en étroite collaboration avec Victore Attila Vagh (le producteur dont on parlait plus haut) et Al Chonville (batteur).

Elle y chante l’amour, la femme, le Brésil, les Favelas en y dressant des portraits positifs et réalistes. Des sonorités raggae auxquelles se mélangent des touches de forró (musique traditionnelle du Nordeste dont sont originaires ses parents) vont redonner le sourire aux plus pessimistes d’entre nous.  Elle se pose en citoyenne du monde et a bien raison.

La belle Brésilienne continue de convaincre son public, présent et futur ainsi que les critiques. Sa guitare en bandoulière, elle part à la conquête de l’Europe et du monde avec cet album : un doux rêve on vous disait !

En tournée en Europe

flavia-02

On vous le disait plus bas, Flavia Coelho se nourrit de la scène, et ce n’est pas près de changer. Elle présente « Sonho Real » sur plusieurs scènes Françaises et Européennes durant toute l’année 2017. Vous pouvez vérifier si elle passe près de chez vous sur ce lien (ICI) et pourquoi pas réserver vos places. France, Suisse, Allemagne… la pétillante Flavia n’a de limite que celles qu’elle se fixe.

Le mot de la fin : Comme à notre habitude nous souhaitons beaucoup de réussite à notre Femme de la semaine. Nous espérons que son album et sa tournée connaitrons le succès qu’elle mérite. A vous, chers lecteurs/lectrices nous espérons que cet article vous ait plu. A samedi prochain pour un nouveau portrait de « Femme de Gentleman ».


FLAVIA COELHO SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (LIENS) :

GALERIE PHOTOS
VIDÉOS
PARAISO – FLAVIA COELHO

POR CIMA – FLAVIA COELHO

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !