Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique :

Depuis sa naissance sous l’ancien nom “espritgentleman”, votre web magazine l’Atelier Des Hommes rédige chaque samedi des portraits d’hommes et de femmes.

Alors pour les petits nouveaux, qu’est ce que cette rubrique « Femme de la semaine » ? Et bien ce sont des portraits de jeunes femmes qui seront choisies parce qu’elles véhiculent quelque chose d’intéressant, d’inspirant. Vous les retrouverez donc dans l’onglet « Glamour », pour le côté féminin, mais aussi « Lifestyle ».

Depuis, ces portraits ont disparu. Mais il se pourrait qu’ils reviennents bien plus vite que ce qu’on aurait pu le croire vu vos demandes toujours plus nombreuses. Sous la forme de rubrique ou de manière plus ponctuelle, à voir…

Bonne lecture !

Femme de Gentleman : Automne Pavia

Aujourd’hui c’est Automne Pavia, judoka Française qui se prête au jeu et qui passe au crible de notre rubrique hebdomadaire « Femme de Gentleman ». Au programme : Vie professionnelle, projets et vie « privée ». Focus !

automnepavia-01-06

Amoureuse des tatamis…

Avant d’être des athlètes, les sportifs de haut niveau sont avant tout des hommes et des femmes comme les autres, c’est un fait. Il n’en reste pas moins que, dans la plupart des cas, ces derniers ont réussi à joindre l’utile à l’agréable en faisant de leur passion, leur métier.

Automne Pavia fait partie de ces gens là. Judoka Française de très haut niveau, elle est une amoureuse inconditionnelle des dojos et des tatamis.

Tout commence à l’âge de quatre ans, dans l’Oise, au Judo Club St Justois. La présence de son père n’est aps anecdotique puisque ce dernier compte 6 dan en plus d’une ceinture noir de judo.

automnepavia-01-03

Très vite, la jeune Automne fait preuve de talent et Marc Alexandre (ancien entraîneur de l’équipe de France) la repère. Il ne loupe la coche et lui fait intégrer le Pôle France à Marseille. C’est le début de sa carrière, junior du moins.

Elle remporte un premier titre, de champion de France, en 2006 avant de rejoindre un autre club, à mulhouse puis encore un autre, à Levallois.  Nous sommes en 2008, Automne a un peu plus de 18 ans et elle remporte le titre de vice-championne du monde juniors à Bangkok en Thaïlande.

Elle franchit le pas en intégrant la catégorie senior lors de l’année 2009. Et les résultats sont toujours (très) positifs. Individuellement mais surtout par équipe, Automne Pavia enchaîne les bonnes performances et devient, à 22 ans, médaillé d’or aux championnats d’Europe et du Monde par équipe. Le tournoi de Paris lui revient aussi à cette époque, par trois fois en 4 ans. Enfin, elle devient triple médaillée d’or aux championnats d’Europe en individuel et double médaillée mondiale (bronze).

automnepavia-01-04

Les Jeux Olympiques restent, à ce jour, l’une de ses plus grosses déceptions. Médaillée de bronze en 2012 à Londres, elle n’a pas réussi à se hisser sur le podium à Rio. Très jeune (28 ans), elle peut encore rêver d’or Olympique même si, pour le moment, une pause s’impose…

… mais pas que !

Née à Péronne en Picardie, deuxième d’une famille de huit enfants, Automne Pavia grandit dans l’Oise puis près de Carcassonne. Comme on vous le disait plus tôt, c’est son père, Judoka averti qui lui donne le goût de ce sport. Une passion qu’elle aura donc cultivé avec force et ambition.

automnepavia-01-11

Cependant le Judo n’est pas toute sa vie. Enfin, encore moins maintenant. En effet, la belle Automne a annoncé mardi 3 janvier, le jour de son anniversaire, qu’elle mettait un terme provisoire à sa carrière. La raison ? L’arrivée d’un (très) heureux événement. Le couple de judokas (son compagnon n’est autre qu’Ashley McKenzie, Judoka Britannique) attend un bébé ! Et si l’information sur le sexe n’a pas filtré (cela leur appartient évidemment), Automne l’annonce comme « le plus beau et le plus fort de tous les bébés ».

Avec des parents pareils nul doute qu’il pourrait devenir un judoka de haut niveau (?) !

Le mot de la fin : Nous souhaitons, comme à notre habitude, le meilleur à Automne que ce soit dans sa vie personnelle (surtout) mais aussi pour la suite de sa carrière. Nous espérons, chers lecteurs, que ce portrait vous aura apprit quelque chose sur cette athlète et que certain(e)s auront trouvé, ici, un énième exemple de personne qui vit sa passion. A samedi prochain pour un nouveau numéro de « Femme de Gentleman ».


AUTOMNE PAVIA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (LIENS) :

GALERIE PHOTOS
VIDÉOS
COMPILATION

PORTRAIT

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !