Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Messieurs, regarder des films n’est pas réservé qu’aux paresseux, bien au contraire. En regardant de bons films, qui de plus vous inspirent, vous aurez peut-être envie de courir jusqu’à la salle de sport … En tout cas, l’équipe d’EspritGentleman l’espère !

On sait bien que le boulot et les études prennent un temps considérable si ce n’est majoritaire dans votre vie quotidienne. Mais il vous faut trouver un équilibre entre  vie professionnelle et vie sociale/loisirs. Aujourd’hui, on a envie de vous motiver à retourner à la salle de sport et pour cela, voici une liste de 10 films qui devraient avoir une influence bénéfique sur n’importe quel homme pour renouer avec ses muscles !


L’Enfer du dimanche 


Notre avis :  Il est rare qu’un film sur un sport soit aussi bien fait. Pression sportive médiatique et psychologique, relationnel entre coéquipiers, l’importance du coach qui, avec Al Pacino devient un réel pilier; bref, tout y est ! Un chef-d’œuvre de motivation…


300


Notre avis :  Voilà un très bon film de la génération actuelle. Le célèbre historien américain Zack Snyder nous propose ici une reconstruction extrêmement rigoureuse de la bataille des Thermolyses qui met en scène une poignée d’héroïques combattants grecs, affrontant l’immense armée de l’envahisseur perse. Combattre ou mourir, voila leur dilemme.


Rocky


Notre avis : Si vous êtes passés à côté de ce film culte, vous loupez quelque chose d’intense. Rocky : la boxe, Stallonne et son scénario qui lui colle à la peau, que demander plus ?


Fight club 


Notre avis : Fight Club ne laisse pas indifférent. Film culte pour les uns, film générationnel pour d’autres, c’est l’histoire d’une fratrie secrète où des hommes se battent pour le plaisir.


Warrior


Notre avis : Petit hommage à ce film qu’un des membres de la rédac’ d’EspritGentleman a visionné plusieurs fois (trop de fois!!). « Warrior », c’est l’ami idéal quand vous avez besoin de vous défouler. Un compagnon fidèle lors des moments de lassitude, qui a souvent su nous donner un peu de « power level » quand on en avait besoin. Même si vous n’êtes pas de grands fans du MMA, l’histoire vous plaira à coup sûr.


Ong Bak


Notre avis : C’est l’histoire d’un jeune homme à la vie paisible qui se voit contraint de se rendre à la ville après que des malfaiteurs aient volé la tête de la statue de Bouddha de son village. Manque de chance pour ces derniers, le jeune héros a passé toute sa vie à s’entraîner à la boxe thaï tous les jours, pour s’occuper.

Il s’agit d’un film d’action bien violent comme on aime, mais aussi très innovant et ambitieux.


Point Break


Notre avis : Johnny est un agent du FBI aux trousses d’un fameux gang de braqueurs. Il découvre qu’il s’agit de surfeurs et doit donc infiltrer leur milieu. Un film mythique avec des acteurs comme Patrick Swayze ou Keanu Reeves. Un exemple dans l’excellence et la persévération !

 


Credit photo : Films Warrior

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !