Forces spéciales l'expérience : Focus sur Jordan Lopez
Accueil Actu Forces spéciales l’expérience : Focus sur Jordan Lopez

Forces spéciales l’expérience : Focus sur Jordan Lopez

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui c’est focus sur une émission qui nous a particulièrement plu autant en terme de valeurs, que de dépassement de soi. Pour la petite histoire nous avons découvert cette émission grâce à l’un de nos fidèles lecteurs ayant participé à l’expérience ! Pour mieux la comprendre, nous allons vous la détailler et faire un focus sur Jordan Lopez !

Le concept de l’émission : Forces Spéciales 

Le principe ? 25 volontaires prêts à donner le meilleur d’eux-même dans des entraînements typiques, encadrés par quatre instructeurs anciennement membre des forces spéciales.

tout au long de l’émission, ils mettront à rude épreuve la force physique et surtout mentales des candidats. 

Leurs objectifs ? Vivre de nouveaux challenges, sortir de leurs zones de confort et surtout, se dépasser ! 

Jordan Lopez

Focus sur Jordan Lopez

Après l’article de la semaine dernière sur Julien Antoniolli, nous lui avons proposé de choisir le prochain focus de l’Atelier. Nous avons donc contacté Jordan pour qu’il puisse vous partager son expérience hors du commun ! 

Numéro 06, présente toi à notre public? qui es-tu ? 

Bonjour, Je m’appelle Jordan Lopez je suis né le 05 mai 1993 à Marseille dans le sud de la France. J’ai vécu seul avec ma mère jusqu’à l’âge de mes 16 ans. Jeune, introverti timide et réservé, pour gagner confiance en moi je débute la boxe a l’âge de 6 ans, grâce à mon grand-père Yves Lopez ancien boxeur et entraîneur ayant était dans le coin des champions.

Jordan Lopez

Comment t’es tu retrouvé dans l’émission Forces spéciales – L’expérience sur M6 ?

Je me suis retrouvé dans l’émission Forces Spéciales l’expérience car une directrice de casting qui a certainement vu mon profil de sportif sur Facebook m’a proposé une expérience avec l’élite de l’armée. Après 6 à 7 mois de test physique poussé, de test psychologique et d’une interview face caméra, j’ai était sélectionné dans les 25 participants qui ont pu vivre cette expérience magique

Jordan Lopez

Quelle préparation as-tu eu avant l’expérience Forces Spéciales ? 

Ma préparation avant le stage était bien évidement mes entrainements de boxe ainsi que des footings, des trainings lestés et de la musculation.

Des entrainements bien différents de ce que je pouvais faire pendant mes compétitions, devant toujours être au poids de ma catégorie (poids légers:-64kg) je suis parti au stage à 68 kg

Jordan Lopez

Que retiens- tu de l’expérience Forces spéciale ? 

Ce que je retiens de l’émission c’est principalement la cohésion, l’entraide avec les 24 volontaires. Mais surtout de la dureté des épreuves physiques ainsi que mentale.

C’est une expérience magnifique, pouvoir approcher l’elite militaire, « les pépites de l’armée » comme on a pu me l’entendre dire dans l’émission. C’est le rêve pour un sportif qui veut toujours plus se dépasser. 

Je me souviendrais toujours de la première phrase de L’instructeur Ryan  » il y a ce que vous pensez être et qui vous êtes vraiment. On va vous aider à y voir plus clair 

PS :  Et je retiens surtout le respect que l’on doit aux forces speciales françaises qui partent loin de leurs familles pour nous

Jordan Lopez

Pour toi, l’émission « Forces Spéciales » est une nouvelle télé réalité ? Ou un stage en totale immersion ?

Pour moi, l’émission Forces Spéciales l’expérience n’a rien d’une télé-réalité, et encore moins pour nous qui l’avons vécu. C’était une totale immersion sans aucun contact avec la production pendant le stage. Beaucoup d’épreuves n’ont pas été montré.Nous dormions 2 à 4h par nuit. Nous avons vécu quelque chose de très très fort et très très dur, le sommeil et l’alimentation y sont pour beaucoup. En ayant regardé l’émission je n’ai vraiment pas ressenti de la TV réalité mais plutôt un reportage qui montre réellement une infime partie de ce que doivent subir les militaires pour devenir forces spéciales.

Jordan Lopez

Nous avons pu voir une grande force de caractère chez toi pendant l’émission. Peux-tu nous parler de ton parcours?

Je pense avoir une très grande force de caractère, tout d’abord parce que j’ai vécu seul avec ma mère, n’ayant pas de figure paternelle à laquelle m’identifier, Il a fallu que je me forge. la boxe et mes résultats (17 combats 13victoires 6 avant la limite 3 défaites 1 match nul) y on était pour beaucoup, une certaine reconnaissance dans le quartier et auprès des jeunes qui me suivaient. Un parcours scolaire un peu chaotique dans le général,  j’ai fini par passer un BPJEPS mention boxe.

quand tu te construis un peu seul, obligatoirement tu deviens une force et quand tu perds ton père à 18 ans et ton grand père, le pilier qui t’a tant appris durant toutes ses années, tu as encore moins envie de décevoir et de baisser les bras.

Jordan Lopez

Si demain un de nos abonnés prend ta place, quels conseils lui donnerais-tu ?  

Je lui dirais que dans la vie tout n’est pas rose, qu’il faut croire en ses rêves et ne jamais baisser les bras. Qu’à force de se battre pour ce que l’on veut vraiment, on finit toujours par l’obtenir. 

En gros, prenez le taureau par les cornes et FONCEZ !

Jordan Lopez
Jordan Lopez

Quelle est ta ou tes plus belles rencontres sur l’émission ? 

Pour commencer mes plus belles rencontres ont été les 4 instructeurs. Avec eux chaque jour était enrichissant, j’apprenais d’eux et de moi-même.

Après il y a eu Juju le pizzaiolo #numéro24 qui avait, lui aussi, un grand-père boxeur, un lien qui nous a soudé dès le premier jour.

Ensuite Jérémy, le triathlète #numéro25, qui a sauvé mes pieds grâce à ses précieux conseils. 

les liens se sont fait grâce à l’entraide… Puis il y a eu Sami #numéro9, Jean-baptiste #numéro3, Karen #numéro15 et Christophe #numéro16, tout ça pour dire que grâce à l’emission nous sommes désormais un noyau fort d’une quinzaine de personnes qui ont compris le sens de frère d’armes.

Jordan Lopez

Quelles sont tes passions dans la vie ?

Mes passions dans la vie sont évidemment la boxe, mais je suis aussi un grand passionné de nature, de trail, de randonné, d’escalade, d’animaux et de sensation forte. J’aime l’aventure et découvrir de nouvelles aventures

Jordan Lopez

Un projet d’avenir que tu aimerais nous partager ?

Je suis actuellement auto-entrepreneur dans le coaching d’initiation et de perfectionnement en boxe depuis la fin du stage. Je suis aussi à la recherche de sponsors ainsi que de partenariat afin de pouvoir accomplir mes rêves qui serait d’aider des associations pour les enfants malades et aider les jeunes des quartiers populaire.

Jordan Lopez

Maintenant que tu as répondu à toutes nos questions, tu peux choisir d’envoyer le questionnaire à un des numéros participant à l’émission LEQUEL? 

Je propose Jean Baptiste, le numéro 3

Jordan Lopez

Toute l’équipe de l’AtelierDesHommes remercie Jordan pour avoir jouer le jeu, on ce retrouve la semaine prochain avec Jean Baptiste le numéro 3 pour un autre retour d’expérience !

A bientôt !

Source photo : @jordan_lopez_6

Articles associés