Accueil Actu Forces spéciales l’éxpérience : Focus sur Julien Antoniolli

Forces spéciales l’éxpérience : Focus sur Julien Antoniolli

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui c’est focus sur une émission qui nous a particulièrement plu autant en terme de valeurs, que de dépassement de soi. Pour la petite histoire nous avons découvert cette émission grâce à l’un de nos fidèles lecteurs (Julien Antoniolli) ayant participé à l’expérience ! Pour mieux la comprendre, nous allons vous la détailler.

Le concept de l’émission : Forces Spéciales

Le principe ? 25 volontaires prêts à donner le meilleur d’eux-même dans des entraînements typiques, encadrés par quatre instructeurs anciennement membre des forces spéciales.

tout au long de l’émission, ils mettront à rude épreuve la force physique et surtout mentales des candidats. 

Leurs objectifs ? Vivre de nouveaux challenges, sortir de leurs zones de confort et surtout,  se dépasser ! 

Julien Antoniolli

Focus sur Julien Antoniolli 

Cela fait déjà pas mal de temps que nous échangeons avec Julien, étant l’un de nos plus fidèles lecteurs, nous l’avons contacté pour qu’ils puissent vous partager son expérience hors du commun ! 

Numéro 24, présente toi à notre public qui es-tu ?

Bonjour, je m’appelle Julien Antoniolli, j’ai 34 ans et j’habite à Pau (dans le 64) je suis marié et l’heureux papa de 2 beaux enfants. Pizzaiolo de haut niveau et sportif aguerri, je pratique beaucoup de crossfit et de running. J’ai aussi été 5 fois finaliste du championnat de France de la pizza, vice champion de France 2017 catégorie goût et qualité

Comment t’es-tu retrouvé dans l’émission « Forces Spéciales – L’expérience sur M6 ?

En 2016, M6 m’avait suivi lors du championnat de France de la pizza pour l’émission 66min grand format, j’ai du coup gardé des contacts qui m’ont donné l’opportunité de faire l’emission.

Quelle préparation as-tu eu avant l’expérience « Forces Spéciales » ?

Pour la production Il a fallu faire des vidéos de présentations puis 2 tests sportifs sur Paris ainsi qu’un entretien avec la prod’ et psychologue. Sinon pas de préparation spécifique car je bossai 80h/ semaine dans mon resto et ne m’entraînai qu’une fois contre 6 avant d’y travailler, cela m’a coûté cher au stage puisque j’en suis sorti le 4eme jour

Que retiens-tu de l’expérience « Forces Spéciales » ?

Je ne retiens que du positif: des putains de rencontres, une aventure humaine extraordinaire, une expérience inoubliable…

Pour toi, l’émission « Forces Spéciales » est une nouvelle télé réalité ? Ou un stage en totale immersion ?

Non il s’agit bien d’un vrai stage en immersion. Nous n’avions aucun contact avec la prod, pas d’élimination entre candidats et rien à gagner si ce n’est la fierté de terminer le stage

Julien Antoniolli

Nous avons pu voir une grande force de caractère chez toi pendant l’émission. Peux-tu nous parler de ton parcours?

J’ai un parcours atypique: j’ai grandi les 10 premières années de ma vie dans un camp militaire puisque mon père en était un. Nous avons ensuite démménagé de Lyon dans la campagne du Gers où je me suis retrouvé isolé de tout et surtout de mes copains… j’ai pris pas mal de poids et subi les moqueries de mes camarades à l’école et au rugby, ce qui a entrainé mon échec scolaire. J’ai trainé avec des personnes peu fréquentable… j’ai été jusqu’en 1ere année de bac pro puis j’ai décidé de m’engager dans l’armée. A ce moment là j’ai arrêté mes conneries et me suis mis à fond dans le sport, notamment la boxe. J’ai réussi tous mes examens sauf le médical ou ils m’ont décelé un problème à l’oreille. Du coup, l’armée c’était fini…

Ensuite je n’ai rien lâché et j’ai débuté ma carrière profesionelle en bossant pendant 1 an dans un abattoir de canard puis quelques années dans l’industrie en région Lyonnaise. En 2010 j’ai entamé une formation de pizzaiolo et me suis enfin épanoui, jusqu’à ouvrir en 2017 une pizzeria gastronomique à Paris !

Ma force de caractère vient de mes épreuves endurées, de mes échecs et des gens qui n’ont jamais cru en moi, mais ça, je le garde dans un coin de ma tête et je m’en sers pour avancer dans ma vie pour justement ETRE UN PUTAIN DE GAGNANT ! 

Mon parcours dans l’émission s’arrête malheureusement dans un trek en forêt où j’explique à l’instructeur qu’en vraie mission, j’aurai mis en danger mes camarades et que je préferais arrêter immédiatement que devenir un boulet pour le groupe. Je n’ai pas été au bout mais j’ai gagné leur respect, et ca, ça n’a pas de prix !

Si demain un de nos abonnés prend ta place, quels conseils donnerais-tu ? 

Un conseil, c’est d’être très prêt physiquement et s’habituer à ne pas beaucoup dormir !!!

Quelle est ta plus belle rencontre sur l’émission ?

J’ai fait pas mal de belles rencontres , notamment avec les instructeurs dont un plus particulièrement. Mais je dirai Jordan le numero 6 avec qui c’est immédiatement passé

Julien Antoniolli

Quelles sont tes passions dans la vie ? 

Mes passions sont bien sûr la pizza sous toutes ses formes, le sport en général mais surtout le crossfit qui correspond bien à mon caractère, le tir que je pratique en club, boire de la bière entre ami, les tatouages et un réel kiff..  la moto! Sinon les choses simples de la vie : aller faire des randonnées en montagne, l’océan, les restos et… dormir!

Nous t’avons suivi sur Instagram… tout le monde aime la pizza, as-tu une recette facile à nous partager ? 

Pour 2 pizzas :

 -350gr de farine

– 20cl d’eau

-2 cuillères à café de sel

-3 cuillères à soupe d’huile d’olive

-10gr de levure

Bien tout mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer 4h dans un saladier recouvert d’un torchon humide. Etaler et garnir suivant vos goûts. Chauffer le four à 270 degrés et enfourner 20-25 min!

Un projet d’avenir que tu aimerais nous partager ?

Un de mes projets serait de développer mon concept dans quelques grandes villes dans le monde et faire découvrir une autre vision de la pizza. J’aimerais aussi aller en Californie pour apprendre à surfer!

Maintenant que tu as répondu à toutes nos questions, tu peux choisir d’envoyer le questionnaire à un des numéros participant à l’émission LEQUEL?

Jordan le numéro 6 pour le questionnaire!!

Et si je dois donner un conseil de vie aux lecteurs : 

Croyez en vous, ne laissez personne définir qui vous êtes, soyez honnête avec vous-même et vous le serez avec le monde qui vous entoure, travaillez dur, lancez-vous des objectifs et donnez vous les moyens de les atteindre. Soyez les PUTAINS DE GAGNANT DE VOTRE PROPRE VIE !

Julien Antoniolli

AtelierDesHommes

Source photo : @julien_antoniolli_24

Articles associés