Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Google Maps a élaboré une toute nouvelle fonction qu’il ne tardera pas à inaugurer. Un service de localisation Google sera bientôt disponible sur les smartphones, afin de pouvoir partager sa localisation en temps réel.

Il faut rappeler au préalable que Google n’innove pas puisque d’autres concurrents comme Garmin et même Facebook possèdent déjà cette possibilité.

Le nouveau service de localisation Google Maps

Voila qu’un vrai service de localisation se développe chez Google Maps. Il sera désormais possible de visionner en temps réel, la position de vos amis, famille, connaissances …

Les conséquences ? Elles peuvent être de toutes sortes mais surtout, interprétées de plusieurs façons. Certains seront ravis de pouvoir espionner leurs contacts proches, d’autres seront soulagés de pouvoir organiser en paix un anniversaire surprise, beaucoup seront ravis de ne pas galérer à trouver un point de rendez-vous!

Mais aussi et surtout, pas mal d’utilisateurs s’insurgeront d’une atteinte flagrante à leur vie privée. Cependant, qu’ils se rassurent. Le mode de fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité est élaboré afin que personne ne soit contraint de partager sa localisation sans avoir donné son consentement au préalable. Ainsi, il sera possible de choisir les contacts avec lesquels on souhaiterait envoyer notre localisation ainsi que la durée d’activité du partage. Google a bel et bien affirmé que Google Maps n’activerait en aucun cas ce service par défaut.

Et c’est pas fini !

En plus de cela, Google se prête au jeu du « Parking Location » qui permettrait d’enregistrer la position de sa voiture pour pouvoir la retrouver sans soucis. … A voir !

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !