Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

La motivation est la partie la plus difficile de tout entraînement. Que ce soit pour faire du sport ou pour mener un projet à bien, la motivation est la clé de la réussite. Il est facile de dire que vous avez envie d’avoir des des abdominaux en béton mais faites-vous ce qu’il faut pour les obtenir ?Les soldats, eux, n’ont pas le choix. C’est une chose que James Atkinson, un ancien membre du 9ème Escadron de parachutisme Américain (devenu culturiste) revendique. Après sa carrière dans les forces armées, l’ancien parachutiste a appliqué son apprentissage de l’armée à son mode de vie quotidien.

Il partage avec vous ses conseil pour rester motivé et évoluer correctement à la salle de sport.

I – Fixez vous un objectif solide et une raison de l’atteindre

« La plupart des gens veulent perdre quelques kilos ou obtenir un muscle « maigre », mais vous devriez rendre vos objectifs plus précis ». Par exemple, si votre but est la perte de poids, décidez au préalable le nombre exact de kilos que vous souhaitez perdre. Avoir une idée précise à l’esprit va vous aider massivement dans votre motivation quotidienne.« J’ai besoin de perdre du poids parce que je suis en surpoids… » . Ecrivez toutes ces raisons, utilisez des photographies pour vous souvenir de pourquoi vous faites cela !

II – Veillez à ce que votre plan soit durable sur le long terme 

« Les premières étapes sont toujours fortement alimentées par les éléments de motivation que vous allez vous fixer, mais elles peuvent perdre de leur puissance… » Il est tout à fait commun de perdre votre motivation si vous n’avez pas prévu un plan qui vous motivera au fur et à mesure du temps.

Dès le début de votre entraînement, assurez-vous que tout votre projet soit adapté à changer votre conditionnement physique sur au moins 6 semaines. Celui-ci devra devenir de plus en plus difficile au fil du temps. Assurez-vous de ne pas trop en faire au cours des premières semaines. Cela risquerait de perturber votre motivation.

III – Vous êtes responsable de vous-même, c’est indéniable

« Rien ne rend une personne plus motivée que la responsabilité d’après » James Atkinson. Si vous faites de vos objectifs une connaissance à acquérir, il y aura de la motivation tout autour de vous. Demandez à l’un de vos amis ou à un membre de votre famille de vous faire un compte rendu toutes les semaines sur votre évolution.

IV – Ne négligez pas les sources de motivation

Les citations de motivation ne doivent pas être sous-estimées et peuvent constituer un outil puissant à votre évolution. D’après James Atkinson, trouver des citations de remise en forme ou de réussite vous aidera.Imprimez les et fixez-les dans votre environnement (appartement, voiture, salle de bain …)

V – Créez-vous une playlist de motivation 

Le premier conseil qu’on peut vous donner est d’investir dans un matériel audio qui vous fera gagner en temps et en confort. La motivation lors d’une séance d’entraînement est toute aussi importante que les exercices en eux-mêmes. Une bonne playlist stimulera votre cerveau et vous aidera à vous surpasser. Si vous n’avez aucune inspiration en terme de musiques de motivation, non vous invite à consulter notre article sur le sujet  « Les 10 chansons les plus motivantes » !


Source photos : Films – « Tu ne tueras point » – « La rage au ventre » – « Creed – L’Héritage de Rocky »

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !