Accueil Actu A la découverte du Huawei Mate XS

A la découverte du Huawei Mate XS

de adh-admin

Messieurs, nous vous retrouvons aujourd’hui, sur votre web magazine préféré L’Atelier Des Hommes, pour vous présenter un téléphone hors norme, le Huawei Mate XS.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la nouvelle lubie des fabricants de téléphone c’est le smartphone pliable. Après la sortie du Samsung Galaxy Fold et du Z clip, qui n’ont pas été de véritables succès, et une sortie ratée du Mate X, Huawei sort le Mate XS.

Testé par de nombreux médias et YouTubers, le Mate XS va se faire une véritable place de numéro 1 dans le segment des smartphones pliables. 

Présentation du Huawei Mate XS

Le Mate XS est ni plus ni moins qu’un Mate X amélioré. En effet, sur l’ancien modèle, nous déplorions la faiblesse des charnières mais aussi de la protection de l’écran qui n’était pas franchement de bonne manufacture. 

Mais après avoir revu de nombreux points sur son smartphone, Huawei propose ce Mate XS. 

Écran OLED de 6.6′, dépliable pour avoir un écran 8’, une autonomie de batterie incroyable, 4 capteurs photo Leica de 40 mpx et disposant de la réception de la 5G, ce smartphone est une bête de guerre et a de quoi faire pâlir beaucoup de PC portables, de tablettes et de smartphones. 

Il n’est certes pas proposé en plusieurs coloris mais en termes de design, il reste simple, tout en montrant l’étendue du progrès technique établi ces dernières années, dans le domaine du smartphone. 

L’aspect technique

Sur ce smartphone, nous disposons des meilleurs composants du marché, comme les capteurs de la marques Leica, un écran en verre fin doublé de plastique pour la fiabilité, un processeur Kirin 990 5G Octa-core, de 8 Go de RAM , un stockage de 512 Go et une batterie de 4500 mAh, avec la fonction de recharge rapide de 85 % de la batterie en 30 minutes. 

En bref, ce sera l’allié des hommes d’affaires et des aventuriers qui pourront combiner le téléphone et l’utilisation comme tablette, sans avoir 2 outils numériques à emmener. 

L’Avis de la Rédac’

C’est un super smartphone avec un énorme potentiel d’utilisation. Très classe et très pratique, vous aurez tout ce dont vous avez besoin, avec vous, tout le temps. 

On regrette cependant qu’il ne soit pas IP68 (étanche à l’eau et la poussière) et qu’il soit aussi cher (2 500 € !). 

Enfin, il fallait s’y attendre, ce n’est pas le smartphone le plus léger, puisqu’il pèse presque 300 g, mais c’est normal, qui dit smartphone plus grand, dit plus lourd. 

Photos :

Video :

AtelierDesHommes – High-tech

Articles associés