Je me suis fait ghoster, comment réagir ? - L'Atelier Des Hommes
Accueil Glamour Je me suis fait ghoster, comment réagir ?

Je me suis fait ghoster, comment réagir ?

de adh-admin

Se faire ghoster, pour ceux qui ne connaissent pas cette expression, cela veut dire, Messieurs, que votre douce vous a exclu de sa vie sans raison, sans explications et donc en se comportant comme un fantôme à votre égard. D’où le nom de cette expression ! La personne aimée sort de votre vie du jour au lendemain, sans vous l’annoncer, puis sans plus jamais vous donner de nouvelles, sans vous contacter, sans vous écrire, et encore moins sans vous voir. C’est ce qui correspond à «  plus de son, plus d’images » ! 

Qui ne s’est jamais fait ghoster ? 

Je vous rassure, personne ! C’est la bonne nouvelle ! La mauvaise, c’est que quand ça arrive, c’est rare de bien réagir ! Je vais donc vous dévoiler quelques petits conseils pour essayer de bien gérer cette situation imprévue et pourquoi pas même de réussir à inverser la tendance ! 

Ce genre de situation arrive souvent, comme je vous l’avais évoqué la semaine dernière, dans ce qu’on appelle « le coup de foudre passionnel ».  On pourrait aussi nommer ça le coup de foudre express, éclair ou bien encore l’effet soufflé, qui redescend aussi vite qu’il est monté ! Bref, pardonnez-moi l’expression, elle vous a dégagé, maintenant, à vous de bien réagir !

ghoster

Que faire ? 

Ne cherchez surtout pas à avoir des réponses dans l’immédiat !

Ghoster… Quand on fait une nouvelle rencontre qui s’arrête au bout de quelques semaines, ou mois, alors qu’on pensait que tout allait bien, nous avons forcément envie d’avoir des réponses ! Pourquoi est-elle partie ? Qu’est-ce que j’ai pu faire de mal ? Etc. Même si cela ne fait que très peu de temps que vous la fréquentez, souvent quelques semaines ou mois (on se fait rarement ghoster après plusieurs années), vous vous êtes impliqué et vous avez besoin d’explications ! Vous vous posez des questions : qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Mais pourquoi ? Etc. Je le comprends, mais seulement, il va falloir être patient ! Comme je vous l’ai souvent dit dans mes précédentes chroniques, ne vous positionnez pas dans une situation harcelante, il n’y a rien de pire ! C’est aussi valable dans ce cas, donc n’essayez pas de la contacter à tout prix pour avoir une explication ! Vous allez devoir, vous aussi, faire un silence radio ! Dans tous les cas, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas d’explications tout de suite, sinon elle n’aurait pas disparu sans vous en donner ! 

Si elle a disparu de cette façon, c’est qu’elle a sûrement eu peur, a commencé à paniquer, car vous avez soit brûlé les étapes, soit votre comportement l’a renvoyée inconsciemment à une situation sentimentale de son passé, dans laquelle elle a souffert. Résultat, elle panique et préfère fuir ! 

Il va falloir donc prendre de la distance !

Prendre de la distance ! 

Prendre de la distance, mais pourquoi ? Car si vous commencez à essayer de la contacter alors qu’elle vous a zappé du jour au lendemain, pour une durée indéterminée, plus vous serez harcelant pour avoir les explications de ce soudain gosthing, plus vous augmenterez les chances de ne jamais avoir d’explications, ou en tout cas, vous augmenterez énormément le délai. Si elle vous a ghosté, c’est pour ne pas répondre de la situation, donc plus vous lui demanderez, plus elle fuira. Alors que si vous aussi vous ne la contactez pas (pas de sms, pas de téléphone, pas de messages sur les réseaux sociaux, pas de mails, enfin bref rien !), il y a de fortes chances qu’en vous voyant adopter le même comportement qu’elle, elle finisse par vous contacter pour discuter. C’est ce qu’on l’appelle l’effet miroir, ou le « fuis moi, je te suis » !  C’est de la psychologie inversée. 

ghoster

Que faire dans quelques semaines pour essayer qu’elle revienne ? 

On est bien d’accord que si vous êtes encore là, cette étape c’est pour arranger les choses, sinon, vous aurez vous aussi fini par clore cette histoire. 

Alors que faire ? Contactez-la en disant que vous avez compris pourquoi elle a fait ça, mais qu’elle n’avait pas besoin de disparaître pour vous le dire ou vous le faire comprendre. Voire que même si pour elle, la situation était impossible à continuer, que vous auriez au moins pu rester en contact. Reprenez petit à petit vos conversations, votre complicité… Rassurez-la ! Comprenez bien que si vous brûlez les étapes (en principe, si elle est partie si vite en début de relation alors que tout se passait bien et que vous ne vous y attendiez pas, c’est que vous êtes allé trop vite, en brûlant les étapes, et que vous lui avez fait peur), la situation de ghosting reviendra, et cette fois définitivement. 

Je vous conseille d’ailleurs de lire mon article sur comment bien se comporter en début de relation, ça vous donnera quelques pistes, car maintenant, il va falloir la séduire à nouveau, comme si rien ne s’était passé ! 

À vous de jouer Messieurs ! Je vous embrasse fort et vous dis à jeudi prochain pour un article spécial « Sites de rencontres ». 
Mathilde Danielle

Articles associés