Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !

Nous sommes le Vendredi 2 septembre Et qui a-t-il le vendredi 2 septembre ? Et bien Narcos, une des séries Netflix qui cartonne, reprend pour une saison 2 qui s’annonce palpitante. Moins efficace, mais plus subtil que la première saison quelques surprises sont annoncées.narcos-06
Nous le savons, Pablo Escobar, baron de la drogue et personnage principale de la série (enfin c’est ce que l’on croit) a été exécuté au moins de décembre 1993. Son évasion de « sa » prison a elle eu lieu durant l’été 1992 soit 1 an et demi avant sa mort.
Les faits historiques seront ils une limite à la série « Narcos » ? Possible que non. D’ailleurs, le réalisateur et producteur de la série, le Brésilien Jose Padilha, nous expliquait que Narcos « n’est pas une série sur Pablo Escobar, mais sur le trafic de cocaïne en général. Quand la cocaïne est passée d’une petite production au Chili à un commerce en Colombie, qu’elle a franchi les frontières et est devenue un problème pour les Etats-Unis, il se trouve qu’Escobar a eu un rôle prépondérant. Il est au cœur de la saison 1, mais nous voulons prendre ensuite du recul, quitter le cartel de Medellin pour parler de celui de Cali, puis des Farc, du Mexique – le cœur du trafic aujourd’hui ».

narcos-01Si Escobar (Wagner Moura) s’est largement imposé comme le personnage principal, il se pourrait que ce soit les agents Steve Murphy (Boyd Holbrook) et Javier Pena (Pedro Pascal) qui, dans le futur deviennent de réelles têtes d’affiche.

Dure dure donc pour une série qui va devoir trouver un juste équilibre et une transition correcte entre la cavale d’Escobar et la mise en place des autres histoires.
Enfin, le rythme sera certainement moins soutenu. Assez simple de le comprendre devant la cadence infernale imposée par une première saison toujours plus généreuse.
 Quoi qu’il en soit on attend cette saison avec impatience. A bientôt pour un petit débrief ?
Retrouvez le trailer de la saison 2 ici.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !