Accueil Collab La chemise flanelle : votre alliée pour l’hiver

La chemise flanelle : votre alliée pour l’hiver

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes vous présente la chemise en flanelle de chez the nines

L’hiver prend ses quartiers et il est temps de chercher des matières chaudes et confortables. Pour ce qui est de la chemise – l’incontournable du vestiaire masculin – vous pensez qu’on a vite fait le tour ? Détrompez-vous, il existe en effet une multitude de cols, de couleurs et de matières. L’une d’entre elles, la flanelle, est un choix judicieux, car en plus d’être chaude et douce, elle se décline dans différents styles.

Longtemps faite en laine cardée et donc réservée à la fabrication de surchemises épaisses qui grattent, la flanelle des chemises est aujourd’hui souvent tissée avec du coton. C’est bien de celle-là que je vais vous parler aujourd’hui et pas de la chemise à carreaux de bucheron ou d’hipster. Dorénavant, la flanelle de laine est plutôt utilisée dans la confection d’écharpes.

Comment porter la chemise en flanelle de chez the nines

Style décontracté

Chemise flanelle bleu foncé col inversé – The Nines

Le col inversé s’accorde très bien avec une belle flanelle bleue comme celle-ci. Vous pouvez la porter aussi facilement qu’une chemise en jean, avec un chino bleu marine, bordeaux ou beige. Le tout est de choisir un bas avec une matière différente, évitez donc la même matière, même s’il est vrai que le pantalon en flanelle revient lui aussi en force !

la chemise en flanelle de chez the nines
Chemise flanelle bleu ciel col officier – The Nines

La chemise col officier n’est pas seulement réservée à la saison estivale. Dans une couleur bleu ciel, cette chemise éclaire une tenue d’hiver avec un blazer ou sous un pull, de façon à laisser dépasser son petit col élégant et moderne. Si vous aimez ce type de col, vous pouvez aussi trouver des chemises col Mao, également en flanelle.

Style élégant

Chemise flanelle grise col français – The Nines

La chemise flanelle peut aussi être chic. Avec sa flanelle de coton fine et unie, elle ne s’éloigne pas tellement des codes de la chemise formelle, tout en ayant une texture particulière qui apporte du relief à votre tenue. Avec un col français, elle se glisse naturellement sous une veste accompagnée d’un chino, et avec un peu plus d’audace assortissez la à costume bleu marine.

Vous aurez donc compris tout l’intérêt de la chemise en flanelle. Elle est agréable à porter, et apporte un plus à votre look. Parfaite pour l’hiver, sa flanelle fine et élégante peut également vous accompagner le reste de l’année. Aussi à l’aise dans un look formel que casual, la chemise en flanelle est donc bien plus polyvalente qu’on le pense. En somme, une bonne idée pour un cadeau de Noël original !

Articles associés

 - LANCEMENT DE NOTRE EBOOK - 

COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD
- PARTIE 1 - 

DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link
COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD - PARTIE 1 -
DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
close-image