Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Les années 90 ont été marquées par le conflit Esat Coast/West Coast. 2Pac comme tous les autres rappeurs avait aussi des des ennemis. Cette guerre aura causé la mort de plusieurs personnes dont celle de l’un des artistes les plus réputés au monde, Tupac Shakur. Ce dernier avait rédigé une lettre assez explicite sur le sujet…Dans une lettre assez explicite Tupac s’étale sur ses rivaux de l’Est parmi lesquels Biggie et Puff Daddy mais aussi sur certains de ses amis comme Dr. Dre.

A l’époque, cette lettre avait été « étouffée » par Suge Knight, le patron du label Death Row.

Le site internet Adramatic Hip-Hop l’a traduite  :

« Je dédie ces mots à Jack ‘la balance’ Agnant [Jacques Agnant est un producteur qui a travaillé à la fois pour 2Pac et Biggie. Il est est l’un des principaux suspects du meurtre de Tupac, ndlr] pour avoir commandité mon meurtre, à Tut pour m’avoir tiré dessus, à Puffy, Big, Stretch, Lil Shawn, Jimmy Henchman et tous ceux qui restent silencieux pendant qu’ils conspirent calmement autour de ma chute, je vous remercie.

Je remercie Faith pour m’avoir donné la plus grosse arme de tous les temps, je la remercie pour sa faible estime d’elle-même et je la remercie pour l’avoir baisée. Merci aussi à Wendy Williams d’être une grosse pute, merci à Mobb Deep d’ouvrir votre bouche et de me laisser vous détruire, bande de crétins qui ne vendez rien.

Merci aussi à Dr. Dre pour être un homo, à Nas pour ne pas m’avoir écouté et ne pas s’occuper de ses affaires. À De La Soul d’avoir la rage contre moi parce que je vis bien pendant qu’ils vivent comme des gros clochards. À Donnie Simpson et tous les comédiens qui ont rigolé pendant que je saignais, à Jay Zee, King Sun, Dukey Lock, Lil Kim aka le gros cul qui porte une perruque, la petite bite trapue de Biggie suce Kim parce qu’il n’est personne ! Maintenant il est l’heure de voir qui regarde trop de films et qui est prêt à se faire du fric pour de vrai.

C’EST LA GUERRE

Mondialement, nationalement, dans la ville, les vrais négros font des choses authentiques.

2Pac se retire, Makaveli arrive. »

A ce jour, la lettre a été mise aux enchères et les négociations commencent à 30 000 dollars…

Alors intéressés  ?

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !