Accueil Actu La location avec option d’achat pour les débutants

La location avec option d’achat pour les débutants

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui l’AtelierDesHommes vous parle de la location avec option d’achat pour les débutants.

Vous êtes actuellement à la recherche d’une nouvelle voiture ? Alors deux propositions s’offrent à vous : Louer ou acheter une voiture directement. Décider de louer ou d’acheter une voiture pourrait être plus difficile que vous ne le pensiez.

Dans la plupart des cas, ce n’est pas qu’une simple question de finances.

La location avec option d’achat pour les débutants

La plupart du temps, nous supposons que si vous pouvez acheter, vous devriez le faire, car il s’agit d’un investissement rentable et la location est une solution à court terme. Cependant, si vous parlez d’une maison ou d’une voiture, les choses sont différentes. La location de voiture n’est pas seulement un moyen de payer une voiture tous les mois parce que vous ne pouvez pas vous le permettre. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez louer une voiture au lieu d’en acheter une.

 loa

Qu’est qu’une location avec option d’achat ( LOA ) ?

La location avec option d’achat s’apparente à un crédit à la consommation. Comme indiqué plus haut, vous disposez d’un véhicule en contrepartie d’un loyer.

Ensuite, lorsque la LOA arrive à son terme, vous avez la possibilité d’acheter le véhicule et en faire l’acquisition définitive. ( Le prix restant à payer sera en fonction des mensualités que vous aurez déjà versé et du dépôt de garantie )

Comment ca marche ? Grâce à une série de calculs prenant en compte des facteurs tels que la valeur de la voiture, le kilométrage, la durée du contrat et le prix d’achat à la revente, les sociétés de location vous proposent des plans de paiement mensuels qui vous permettent de « louer » efficacement une voiture pour une période déterminée.

Par exemple avec la loa Renault, vous louez votre véhicule neuf pour la durée et le kilométrage de votre choix, avec ou sans apport, pour ajuster votre loyer à votre budget.

En somme, elle vous permet de bénéficier des avantages de la location d’une voiture et de l’achat d’un véhicule.

Les avantages d’une location avec option d’achat

Le tout premier avantages d’une LOA comparé à l’achat d’un véhicule est que la majeure partie du temps, le coût mensuel est inférieur à un versement de prêt auto traditionnelle.

Puis, la location d’une voiture neuve est bien moins cher que l’achat d’une.

Vous n’êtes généralement pas responsable des réparations nécessaires sur votre véhicule pendant toute la durée du bail.

Louer ou acheter ?

L’option que vous choisissez dépend surtout de vos besoins. Il peut être utile de consulter un site de comparaison des offres location-financement proposé.

Pour certains automobiliste

Articles associés