La mode uni sexe, on vous dit tout - L'Atelier Des Hommes
Accueil Actu La mode uni sexe, on vous dit tout

La mode uni sexe, on vous dit tout

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui votre web magazine préféré L’atelier des hommes vous parle de ce nouveau phénomène dans le vent, la mode uni sexe appelé aussi NO GENDER.

La mode uni sexe, on vous dit tout

Quel est ce phénomène ? 

Messieurs vous avez sûrement déjà trouvé votre femme avec votre t-shirt sur le dos pour aller se coucher ou aller chercher sa baguette, et bien mettez vos fav sweat sous clefs, ça risque de ne pas s’arranger. 

La mode unisexe est révélatrice d’un détachement total des codes. Fini le smoking réservé principalement aux hommes, cette pièce de caractère donne ce côté femme fatale à la gent féminine. Fini la jupe réservé à la femme, à présent vous en verrez sur les podiums des défilés comme celui de jean Paul Gauthier ou encore Louis Vuitton. La jupe devenue pièce maîtresse des campagnes de mode homme. 

Depuis les années 60, des icônes androgynes s’approprient les codes masculins, les créateurs adorent jouer avec ce genre de création, portable par tous de différentes manières, les genres fusionnent pour ne faire plus qu’un.

mode uni sexe

Le rapport des femmes et des vêtements oversize

Depuis plus de 50 ans, les femmes se sont entichées des pièces masculines. Les années 80 furent un très bon exemple de la masculinité de la femme, cheveux très court façon desireless, veste XXL et survêt coloré et n’ont de cesse d’évoluer depuis. 

Au fil des décennies, Elles apprécient de plus en plus les vêtements larges, que ce soit pour une simple question de confort et de pratique, elles s’assument de plus en plus et se trouvent belles sans avoir besoin de porter une petite robe moulante. 

On peut également y voir parfois une manière de se protéger des potentiels agresseurs ( soutenez l’association « solidarité femme ». ). 

Pourquoi ce boom pour la mode unisexe ? 

Nous sommes dans un ras-le-bol d’une société qui nous impose des normes, le bleu pour les garçons, le rose pour les filles. Tant de règles à enfreindre, et tout ça sans faire de mal à personne, au contraire, juste le plaisir d’être créatif et d’être ce que nous avons envie d’être, alors pourquoi s’en priver ? 

Aussi, le street style n’y est pas pour rien dans cet engouement, en effet, depuis plusieurs années le hip-hop/rap est écouté par plus en plus de personnes dans le monde et la mode qui l’accompagne sont adopté par un grand nombre. Le style t-shirt large, jean oversize et sneaker vient tout droit de la rue et on adore ça. 

Le boom de la friperie et de la consommation plus écologique favorise également ce phénomène, nous cherchons de moins en moins la consommation de masse et donnons plus d’importance aux matières naturelles et aux pièces minimalistes et basiques qui restent intemporelles. 

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés