La montre à gousset, l'accessoire des gentleman - L'Atelier Des Hommes
Accueil Collab La montre à gousset, l’accessoire des gentleman

La montre à gousset, l’accessoire des gentleman

de adh-admin

Vous voulez devenir un gentleman ? Vous désirez vous différencier des autres ? Vous souhaitez être élégant et imposer votre style lors de votre prochaine soirée ? Alors, ça tombe bien ! Dans cet article, nous allons vous parler de la montre à gousset. Un garde-temps hors du commun, qui revient peu à peu à la mode depuis quelque temps !

En effet, la montre de poche a refait surface suite à la sortie de la série Peaky Blinders, dans laquelle joue le célèbre gangster, Thomas Shelby ! Élégant et dangereux, il faut avouer qu’il est même aujourd’hui, certainement l’unique ambassadeur de ce type de montres.

Enfin presque … La boutique Atelier Gousset, s’est donner aussi pour mission de remettre au goût du jour, cet accessoire emblématique de la classe à l’anglaise ! Et on doit dire, qu’ils le font plutôt bien !

Depuis sa création en 1505, la montre à gousset a toujours fait partie intégrante de la mode masculine. Alors, c’est pourquoi, nous avons décidés de vous donner quelques astuces pour que vous puissiez bien la porter, et ce, avec classe ! Vous êtes prêt ? Alors, découvrons tout cela ensemble et dès maintenant !

1 – Comment se porte une montre à gousset ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important que vous sachiez que notre objectif est de vous apporter les connaissances nécessaires, afin que vous puissiez porter votre montre en suivant certains codes de la mode masculine.

Néanmoins, si vous nous lisez depuis un moment, vous savez que nous suivons nos propres règles et que vous devez suivre les vôtres aussi. Alors, si vous connaissez d’autres manière de porter une montre à gousset, n’hésitez pas à le faire et bien sûr, à nous en faire part !

Porter sa montre avec un costume trois pièces !

Si vous voulez devenir un véritable gentleman du 21e siècle, alors, c’est avec un costume trois pièces que vous devez porter votre montre à gousset ! C’est de loin la manière la plus connue et la plus classe de le faire !

Et pour cause, ce style rappel la façon dont les gangsters s’habillaient dans les années 20 et comme vous le savez, tommy Shelby n’y a pas échappé !

Pour bien porter votre montre avec votre costume, il vous suffira d’attacher la chaîne de votre garde-temps directement via la boutonnière de votre gilet. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à ranger et protéger votre montre, dans sa petite poche gousset.

Avec un gilet de costume :

Un costume trois pièces c’est bien, mais l’été, il fait chaud ! Alors, on vous propose de porter votre montre en retirant la veste de votre costume, tout en garde votre gilet. Plus décontracté, mais toujours aussi efficace !

Comme nous l’avons vu précédemment, il vous suffira d’attacher la chaîne de votre montre à la boutonnière de votre gilet, pour ensuite la ranger dans la petite poche qui lui est destinée. Si vous voulez accessoiriser un peu plus votre tenue. Vous pouvez acheter une chaîne double Albert-T (comme sur la photo ci-dessus).

Simplement avec un jean :

Vous ne vous y attendez pas ? C’est normal, un jean et une montre de poche n’ai généralement pas la combinaison à laquelle on pourrait penser. Mais, ça marche !

Toutefois, nous vous recommandons d’opter pour un jean taillé et plutôt foncé. Les pantalons légers et ou délavés, apportent une sensation ultra-décontractée, qui contraste avec ce type de montre. Associé avec une chemise et un blazer, vous deviendrez instantanément un gentleman.

Pour attacher votre montre à votre jean, choisissiez simplement une chaîne avec un fermoir pouvant s’accrocher à votre ceinture. Ensuite, rangez votre montre dans la petite poche droite de votre jean.

2 – Quelles sont les occasions idéales pour la porter votre montre à gousset ?

Tout comme la montre-bracelet, les occasions pour porter une montre de poche sont nombreuses. Alors, si vous êtes invité à un mariage, un cocktail, ou une soirée Peaky Blinders, vous ferez forcément bonne impression.

Néanmoins et comme nous l’avons évoqué plus haut, suivez vos propres règles ! Le plus important et que vous affirmiez votre personnalité et votre style vintage, avec élégance ! Sur ordre d’Atelierdeshommes.fr ! La boutique Atelier-Gousset.com, s’est donner aussi pour mission de remettre au goût du jour, cet accessoire emblématique de la classe à l’anglaise ! Et on doit dire, qu’ils le font plutôt bien !

Articles associés