L'année de recherches google prouve beaucoup de chose
Accueil Actu L’année de la recherche Google prouve que nous avons essayé d’être meilleurs en 2020

L’année de la recherche Google prouve que nous avons essayé d’être meilleurs en 2020

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui AtelierDesHommes analyse l’année de la recherche Google qui prouve que nous avons essayé d’être meilleurs en 2020, êtes-vous prêts ? Il n’y a pas si longtemps, google publiait « Year in search » qui nous donnait un aperçu de l’année de recherches.

Il n’est pas surprenant qu’en 2020, nous voulions savoir « comment faire du pain », « comment couper les cheveux » et « où acheter un PS5 », mais d’autres tendances de la recherche peuvent nous en dire beaucoup plus sur la façon dont nous réagissons à la pandémie mondiale.

recherches google

L’année de la recherche Google

La recherche liée aux expériences et à l’apprentissage culturel/virtuel a augmenté de manière significative avec l’avènement du travail à domicile. Nous gagnions un temps précieux en n’ayant pas à nous lever pour monter dans la voiture et rouler pendant une heure dans les embouteillages des grandes villes ! Comme nous gagnons du temps, nous nous devons de l’utiliser de la bonne manière.

Google a constaté que les « visites virtuelles », les « visites virtuelles de musées » et les « salles de classe virtuelles » figuraient parmi les recherches les plus populaires au monde. De plus, de nombreux musées les ont adaptées afin de ne pas perdre leur clientèle et d’en attirer une nouvelle ! Les musées et les galeries ont ouvert leurs portes à l’internet avec des visites guidées plus interactives et plus attrayantes que jamais. Le public est ainsi davantage impliqué dans la découverte de l’art.

Mais les données indiquent encore un nouvel intérêt pour les expositions numériques et les visites de musées, qui a culminé vers le 15-21 mars, mais s’est ensuite essoufflé..

Entre-temps, la recherche dans le domaine de l’apprentissage en ligne a légèrement augmenté au début de la pandémie, mais s’est accrue de façon spectaculaire au cours de l’été et est restée élevée depuis lors.

Cela prouve que les gens ont décidé de cultiver et d’améliorer leur domaine de compétences grâce aux nouveaux outils mis à leur disposition ! Ainsi, si vous souhaitez améliorer vos compétences en matière de codage, de langue ou de musique par exemple, faites comme tout le monde sur google : les cours gratuits et les multiples ressources à votre disposition, c’est important.. !

Articles associés