Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : Célibataire depuis longtemps, comment l’assumer ?

L’été approche … la saison des mariages, des barbecues, des soirées blanches, des soirées tout court … et vous êtes toujours le seul à ne pas venir accompagné.Cette situation de « solitude publique » est souvent difficile à assumer. Du moins, au bout d’un certain temps. La peur du regard des autres, de ce qu’ils en disent. En gros, une petite honte que de venir encore seul au milieu de tous ces couples.

Alors, comment assumer son célibat ? 

Premièrement, il faut relativiser ! Que vous ayez 20, 30, 40 ans ou plus, contrairement à ce que l’on pense, le célibat n’est pas une tare! Ce n’est pas parce que vous n’avez pas trouvé chaussure à son pied que cela fait de vous un extra terrestre. On a souvent peur d’être catalogué comme le moins que rien, le retardataire, le fêtard ou autre. Mais il faut déjà vous mettre dans le crâne que les gens ne le remarquent pas forcément (et oui, heureusement, vous n’êtes pas le centre du monde …). Ensuite, apprenez tout simplement à passer au delà de l’opinion des gens. Après tout, ce ne sont pas eux ou leurs avis qui vous feront avancer.Au contraire, il faut l’assumer. Alors c’est bien beau de vous dire d’assumer cette situation délicate, mais vous allez vite comprendre que ce sera bénéfique.

Tout d’abord, il ne faut pas se morfondre sur votre cas, pour la simple et bonne raison que vous n’attirerez personne. Une personne qui a petite mine et pas le moral ne donne pas envie que l’on vienne vers elle. A contrario, si vous avez la pêche et la banane (sans mauvais jeu de mots (au passage, pensez à manger vos 5 fruits et légumes par jour!)), vos éventuelles conquêtes auront plus tendance à vous remarquer.

Prenons l’exemple du mariage. Si vous restez dans votre coin, honteux d’être entouré de tous vos potes en couple, il ne vous arrivera rien ! Ou peut être un petit regard de compassion… Mais si vous vous laissez vivre, que vous allez danser, chanter, bref faire la fête, de belles rencontres peuvent s’offrir à vous.

Assumez donc votre situation pleinement, et si elle vous déprime ou fait honte, passez au dessus et ne le montrez pas !Aussi, n’hésitez pas à sortir ou à vous rendre à certains évènements parce que vous êtes seuls. Au contraire, allez de l’avant, apprêtez vous, et c’est là que vous créerez de nouvelles relations. Dégagez une certaine confiance en vous, vous ferez déjà beaucoup moins de peine à votre entourage qui aura de ce fait beaucoup moins de matière pour parler de vous! Et en plus de ça, vous serez encore plus attirant !

Nous sommes en 2018, le célibat est plus que courant, donc pas de raison d’en avoir honte. 

En conclusion, fichez vous du regard des autres, c’est le principal frein aux éventuelles connaissances que vous pourriez faire sur votre chemin.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !