Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien et notamment de la motivation. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : Comment gérer votre rencontre avec les amis de votre copine ?

Resituons le contexte messieurs. Vous êtes depuis quelques temps maintenant avec cette femme que vous appréciez, aimez, enfin bref, c’est du sérieux. Mais voila, qui dit sérieux dit rencontre avec la famille de votre petite amie, mais peut être au préalable, avec ses amis.Un moment que l’on redoute souvent, surtout si elle est très proche d’eux … Leur avis comptera énormément, et vous n’avez pas envie de vous planter. Logique ! Voici quelques petits conseils à appliquer pour que tout se passe à la perfection !

 

L’attitude à adopter

Ne soyez pas gêné ou timide. Si votre petite amie vous présente à eux, c’est qu’elle sent que ça peut coller. Soyez donc détendu, jouez de votre humour. N’hésitez pas à user un peu d’auto-dérision afin de ne pas paraître trop prétentieux. En gros il faut que vous soyez passe partout tout en vous démarquant un peu du lot.

Les choses à faire et à éviter

Tout d’abord, et c’est un classique, si la rencontre se déroule chez l’un de ses amis, ne venez pas les mains vides ! Une bonne bouteille de vin, des fleurs s’il s’agit d’une amiE. En bref, c’est le geste qui compte ! Vous ferez déjà bonne impression.S’il s’agit d’une sortie dans un bar, un restau, vous pourriez être tenté de venir accompagné d’un ami à vous. Ça pourrait être gage de détente, mais ça peut aussi être un piège, car vous ne serez pas poussé à faire l’effort de vous intéresser aux amis de votre copine. Venir seul est donc plus conseillé.

Une autre chose à ne surtout pas faire est de rester scotché à votre téléphone. C’est le meilleur moyen pour que ses amis ne vous calculent pas.

Les sujets à aborder

Et là, c’est à vous de gérer ! Il faut en priorité vous intéresser à chacun d’eux ! Ne soyez pas timide au contraire, il faut qu’ils sentent que vous soyez content d’être là et que vous vous sentez bien.

Demandez leur ce qu’ils font dans la vie par exemple. Cette conversation débouchera peut être sur des points communs. Parlez de vos passions, de sport, de film, de musique, d’endroits que vous pourriez fréquenter en commun.

Vous allez incontestablement parler de la chose qui vous relie, votre petite amie ! Vous allez certainement apprendre quelques petites choses sur elle, mais n’hésitez pas, dans la limite du raisonnable, à la taquiner un peu devant eux sur des anecdotes marrantes.

Si le feeling est là, n’hésitez pas (sans en faire trop) à leur proposer une prochaine sortie tous ensemble bientôt.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !