Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien et notamment de la motivation. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : Comment optimiser ses achats pendant les soldes ?

Les soldes ne sont pas qu’une affaire de femmes … Encore moins depuis que vous suivez l’Atelier des Hommes et que vous vous intéressez au style ! Plus sérieusement messieurs, les soldes, c’est bien pratique sur un plan économique. Mais voila, il existe certaines erreurs à ne pas commettre, la première étant d’acheter tout et n’importe quoi. C’est pour cela que les soldes se préparent et doivent être faites en bonne et due forme.Attention à ne pas tomber dans le piège qu’est celui de l’attractivité des prix pour au final acheter des choses dont nous n’avons pas besoin …

Faire l’inventaire de sa garde robe

C’est l’étape préalable de BASE. Faire un gros tri dans sa garde robe permet de se mettre en conditions avant de foncer faire les soldes. En effet, repérer ce que l’on ne met plus est important et vous soulagera quand vous ferez les magasins. N’hésitez surtout pas à virer les fringues que vous ne mettez pas et ne les gardez pas de côté en vous disant qu’un jour vous les mettrez… C’est certainement le pas le plus dur à faire lorsqu’on tri ses placards.

Ensuite, rangez votre armoire. Cela vous permettra de passer à la 2ème étape.

Faire une liste

Trier votre garde robe vous permettra en amont de faire une liste des choses dont vous avez besoin. De ce fait, vous n’achèterez pas des choses qui ne vous manquent pas et cela évitera les dépenses inutiles.Le problème des soldes, c’est que l’on peut tomber sur une pièce qu’on possède déjà, voir le prix, et l’acheter en pensant qu’on fait l’affaire du siècle alors qu’il n’en est rien… Votre liste vous permettra de vous tenir niveau budget, de l’anticiper, et surtout, d’acheter de façon PRATIQUE !

L’organisation avant tout ! 

Un petit plus auquel on ne pense pas toujours quand on va faire les soldes, c’est de prendre un grand sac ! Certains optent pour une petite valise mais déjà, un grand sac de sport par exemple est pratique pour y mettre  vos achats et ne pas avoir à faire les boutiques avec tous vos sacs à la main.

Penser aux belles pièces

Qu’est ce qu’on entend par « belle pièce » ? Tout simplement à un beau manteau, un perfecto, une belle paire de chaussures de ville … Les soldes sont surtout intéressantes pour ça !L’exemple type de la belle pièce serait selon nous le costume. Indispensable à notre garde robe, pratique en toute occasion et parfois surtout pour le travail. Si vous n’en avez pas il est temps de sauter le pas messieurs ! Et si vous en avez déjà quelques uns, on ne vous apprend rien, les soldes vous permettrons d’en avoir un nouveau un peu différent des autres pourquoi pas ? Et là, on pourra parler d’une bonne affaire !

 

Se fixer un budget

Pour ne pas vous laisser prendre au piège, fixez vous un budget dès le départ, en fonction de vos capacités financières. Au moins, pas de mauvaises surprises à la fin de la journée.

 

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !