Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien et notamment de la motivation. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : Draguer quand on est timide ? C’est possible !

On va vous dire un secret : le manque de confiance en soi et la timidité n’empêchent pas la séduction. Les timides sont moins sur d’eux et le contact avec les autres peut devenir compliquer. Alors, comment draguer quand on est timide ? Une liste de conseils et solutions pratiques pour vous aider à séduire avec votre timidité. Les timides sont sexy !

Pratiquer et allez-y doucement

Comme pour le sport, séduire demande un certain entraînement. Aussi surprenant que cela puisse paraître, en abordant régulièrement des femmes vous vous habituez aux râteaux. Du coup, vous avez moins peur de le faire et surtout vous pouvez essayer différentes façons de le faire. Cette manière de briser les blocages amène aussi l’échange, vous ferez sûrement de nombreuses rencontres amicales. N’hésitez pas à avancer à votre rythme et à demander des conseils à vos amis. Si le réel vous fait peur, vous pouvez également interagir et tenter de lancer la conversation avec des femmes sur un site de rencontre.

Se concentrer sur l’approche quand on est timide

C’est prouvé, lorsque l’on engage une conversation avec une inconnue, l’approche est l’étape la plus importante et pas seulement en séduction. 70% de la suite de la prise de contact en dépendra. Il ne s’agit pas seulement de la parole, mais aussi de votre langage corporel. Vous devez envoyer des signaux d’échange, on évite donc de croiser les bras, regarder le sol, etc. L’astuce c’est de trouver un point commun. Prenons l’exemple d’une fille assise au bar, elle a l’air de s’ennuyer et vous aussi, alors utilisez cela pour l’aborder. Encore une fois, l’utilisation d’un élément qui vous relie permet de faciliter la complicité et l’humour. Draguer en étant timide, c’est aussi se concentrer.

Rester vous-même et soyer sincère

La timidité n’est pas une maladie… Soyez sincère ! Il est préférable de rester vous-même. Vous n’avez pas besoin d’enjoliver les choses, ni besoin de mentir. Les femmes préfèrent les hommes honnêtes et dignes de confiance. Alors en engageant un premier contact avec le mensonge, vous mettez les pieds dans le plat directement. Sachez que le manque de confiance en soi est présent partout et il est un atout pour séduire. On a simplement besoin de s’ouvrir un peu et la confiance n’a aucun impact lors d’un échange. C’est même charmant.

Être à l’écoute de l’autre

Les timides ont peur et cette crainte a un atout : l’écoute. Un homme timide sera beaucoup plus à l’écoute et misera sur d’autres éléments que le physique. Il faut rester attentif à l’autre et se plonger complètement dans la conversation. De cette manière, la personne se sentira en confiance et l’échange sera plus long. Vous avez tout à y gagner. Si vous avez la chance d’avoir un second rendez-vous, alors n’hésitez pas à ressortir ce que vous avez retenu de la précédente conversation. Les femmes se sentiront écoutées et elles adorent ça.

Ne vous sous-estimez pas, vous êtes juste timide

Vous êtes timide soit, mais ce n’est pas une raison pour vous sous-estimer. Même si la timidité résulte souvent d’un manque de confiance en soi, elle ne doit pas vous empêcher d’aller au contact. Vous avez votre propre charme et votre propre caractère. Faîte-vous confiance et lancez-vous ! Les timides mettent les femmes en confiance et elles trouvent ça charmant. Eh oui, la timidité c’est sexy. Un petit conseil : transformer votre timidité en atout et arrêter de vous cacher.

Miser sur les points communs

Les hommes timides ont beaucoup de mal à aller au contact. Ils sont souvent victimes de bafouillages et de pertes de moyen. C’est dommage quand l’on sait que presque la moitié des femmes trouvent la timidité charmante. Pour vous mettre en confiance, choisissez des lieux, sites internet ou encore évènements en rapport avec vos passions. Vous y rencontrerez des personnes qui partagent vos centres d’intérêt et le contact sera plus facile. Vous n’aurez peur de draguer.

Eviter d’être susceptible

Vous allez essuyer des échecs et c’est normal. Si vous vous braquez systématiquement, il sera encore plus difficile de draguer avec la timidité. D’un naturel craintif, un homme timide a du mal à se confronter au regard social. Pourtant, si une femme n’est pas intéressée, il ne faut pas le prendre personnellement. Même les étalons sur d’eux connaissent les râteaux. Au contraire, les tentatives infructueuses sont très utiles. Elles permettent de vous endurcir et de vous entraîner. Après tout si ça marchait à tous les coups, ce ne serait pas drôle !

Assumer votre timidité

Comment draguer quand on est timide ? C’est facile ! En assumant ce trait de caractère, on peut en faire un avantage. Quand un timide drague, il ne doit pas avoir peur de le dire dès la prise de parole. Par exemple : « bonjour, je suis timide et je n’ai pas l’habitude de faire ça, mais je vous trouve très jolie ». En plus, en le disant vous allez abaisser vos craintes. Vous évitez aussi les approches banales et lourdes. La maladresse attire l’empathie, c’est bien connu.

Oublier les clichés

Il est préférable d’éviter les clichés. Les femmes se lassent du mec qui demande l’heure ou leur numéro. Soyez plus subtil, engagez une conversation émotionnelle. Le secret c’est de rester curieux et poser des questions. Plus l’échange est long plus vous marquez de point. Il faut parler de ce que l’on aime sans trop se mettre en avant. Vous devez montrer que vous êtes à l’écoute en interrogeant l’autre sur ses choix, ce qu’il aime, etc. Cette conversation est plus profonde et personnelle, elle permet de montrer votre sérieux.

Aller de l’avant et devenez un timide qui drague

C’est plus dur à dire qu’à faire, mais ne vous arrêtez pas au physique. L’époque où nous vivons mise tout sur l’apparence, tous les médias la mette en avant. Pourtant, c’est un facteur qui ne garantit pas la réussite. Vous devez vous ressaisir et comprendre que vous pouvez séduire. Prenez conscience de votre charme et vous verrez que vous augmenterez la confiance en vous. On va de l’avant et on ne s’arrête pas sur les ratés.

 

Écrit par Viviane

 

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !