Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : L’ex de votre petite amie est toujours présent, comment réagir ?

Messieurs, cette situation arrive plus souvent que ce qu’on ne le pense ! Un ex, ça prend parfois une place monstrueuse dans une relation, du moins, une place qu’il n’est pas censé prendre. Après tout, une relation ça se vit à deux, pas à trois (enfin normalement…). Plusieurs cas de figure se présentent : votre petite amie est restée amie avec son ex, son ex n’est pas passé à autre chose, elle n’est pas passé à autre chose, elle a pris son ex en empathie, elle est encore en contact avec la famille de son exEnfin, il existe encore des tas d’hypothèses mais quoiqu’il en soit, le fait que son ex soit toujours dans les parages ou dans vos discussions commence à vous taper sur les nerfs, et ça peut se comprendre.

On va donc envisager les différents cas qui ont été évoqué, et tenter de vous conseiller sur la réaction à adopter vis à vis de celle que vous aimez.

Elle est restée amie avec son ex

C’est sûrement le cas le plus courant et pourtant, nous les hommes, on a vraiment du mal à l’admettre. Le fait que notre femme soit toujours en relation avec son ex, quand bien même leurs rapports ne seraient qu’amicaux nous semble inconcevable. Mais voila, son ex fait réellement partie de sa vie et ce en tant qu’ami. Si vous êtes certain qu’il n’y a vraiment plus aucune attirance entre eux et que cette relation n’est pas un prétexte pour continuer de se voir, il va falloir faire un petit effort.Premièrement, cherchez à comprendre. Ne vous montrez pas trop lourd au point de lui faire croire que vous la suspecté de quelque chose, mais essayez de la questionner sur la nature ses rapports avec son ex. Si elle vous explique qu’il a refait sa vie, qu’elle est bien avec vous, qu’ils se sont séparés parce qu’ils savaient qu’ils n’avaient rien à faire ensemble, vous devez l’accepter. Vous avez le droit de lui demander de limiter ses rapports au maximum mais s’ils étaient devenus amis bien avant le début de votre relation, vous ne pouvez pas lui demander de couper les ponts du jour au lendemain.

Enfin, essayez peut-être d’apprendre à connaître l’ex en question. Alors on voit déjà les plus fiers d’entre nous rire nerveusement en lisant ce conseil, mais en fait, il est bien plus pratique qu’on ne le pense ! Si vous devenez pote avec lui, ou du moins si vous arrivez à être courtois, votre copine sera plus encline à vous proposer de se joindre à eux quand ils se voient.

Son ex n’est pas passé à autre chose

Parfois, l’ex copain de notre chère et tendre n’est pas passé à autre chose et il le lui fait savoir (un peu trop). La réaction première serait d’aller régler ça entre hommes. Mais la meilleure posture à adopter en premier lieu, c’est de la laisser gérer cette affaire. Si vous vous montrez trop intrusif, ça pourrait l’énerver encore plus. Les femmes aiment régler leurs problèmes de femmes à leur façon !Si vous sentez qu’elle n’arrive pas à s’en dépêtrer, là, vous pouvez lui proposer votre aide. Elle sera sûrement flattée que vous souhaitiez prendre les choses en main. Mais faîtes le bien. Pas de recours à la violence messieurs ! Vous pouvez valablement vous emparer de son numéro de téléphone pour lui dire de vive voix qu’il vaut mieux arrêter d’harceler votre petite amie qui est très heureuse aujourd’hui en couple. De façon courtoise, c’est bien plus classe et intelligent.

Elle n’est pas passée à autre chose

Rien de pire que de s’apercevoir qu’en fait, c’est votre copine qui n’est pas passée à autre chose avec son ex. Et là, il faut la jouer fine !

Soit vous pensez que c’est temporaire et que le fait de la conquérir sera votre combat de tous les jours pour lui faire oublier son ex et vous partez à la bataille; Soit c’est perdu d’avance et vous n’avez aucunement envie de mettre toute votre énergie là-dedans.Le plus logique est d’avoir une vraie discussion avec elle, par laquelle vous lui demandez d’être la plus transparente possible avec vous. En lui expliquant que c’est dans son intérêt avant d’être dans le vôtre. Qu’il s’agit de son bonheur à elle et accessoirement du vôtre qui ne méritez pas de vivre une relation à sens unique. Si vous la mettez en confiance, elle se livrera plus facilement.

Si elle vous dit qu’elle n’arrive pas à décrocher de son ex, laissez-la partir. Comme on vient de le dire, il vaut mieux se faire mal un bon coup plutôt que de courir après une personne qui ne nous aimera certainement jamais infiniment. Ne lui en voulez pas si elle est claire avec vous dès le départ. Les sentiments ne se contrôlent malheureusement pas.

Cependant, si vous apprenez qu’elle vous a trompé ou qu’elle vous ment sur ses sentiments depuis longtemps, là, vous avez clairement le droit de lui en vouloir pour la perte de temps qui en découle !

Elle a pris son ex en empathie

C’est là que vous êtes confronté à une situation un peu plus délicate. Votre petite amie ne ressent plus rien pour son ex mais un peu d’empathie, si bien qu’elle se sent redevable. Elle lui a fait du mal, il n’arrive pas à remonter la pente, et elle ne souhaite pas le laisser seul face à lui même. Dans ce cas là messieurs, soyez compréhensifs. Tant que cela n’empiète pas sur votre relation, laissez la faire comme bon lui semble. Si son ex devient trop insistant cependant et trop intrusif, là, vous serez en droit de tirer la sonnette d’alarme et de dire à votre chérie qu’il est temps de décrocher.

Aidez-là à se déculpabiliser et faîtes lui comprendre que son ex n’avancera pas si elle est toujours proche de lui.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !