Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : Panne sexuelle, quelle réaction adopter ?

Messieurs, combien se sont déjà posé cette question ? A combien d’entre nous cette situation est elle déjà arrivée ? Mais surtout, combien ont été très mal à l’aise ?

Qui a déjà entendu « Ce n’est pas grave » ou encore « Mais qu’est ce qui se passe? ». H O R R I B L E.

A contrario, qui a déjà dit à une jeune femme « Ce n’est pas toi le problème… » H O R R I B L E en retour !Qu’on se le dise, ce n’est pas une fin en soit, loin de là! Et il ne faut pas en avoir honte. C’est un sentiment incontrôlable certes, mais que l’on va tenter de temporiser avec ces quelques conseils prodigués par la rédac’ de L’Atelier Des Hommes !

Dans un premier temps, se rassurer soi-même

La toute première chose à faire est de se rassurer soi-même en quelques secondes. Ne commencez pas à vous poser 1 000 questions, mais dîtes-vous simplement que ça arrive !

Ne remettez pas en cause votre masculinité. On sait que ce n’est pas agréable à vivre, mais vous avez beaucoup d’atouts, et vous allez les mettre en oeuvre.Ainsi, vous ne paraîtrez pas trop stressé, vous semblerez avoir confiance en vous, et vous pourrez passer à la prochaine étape qui est celle de rassurer votre partenaire, pour qu’enfin votre partenaire puisse vous rassurer en retour.

Ça paraît être un combo compliqué, mais ne vous en faîtes pas, c’est plutôt simple et normal.

La rassurer

Il faut maintenant d’emblée rassurer la femme qui est avec vous. On vous évoquait plus haut le fameux  « Ce n’est pas toi le problème ».

Alors en soi, c’est la vérité. Le problème ne vient pas d’elle et il est scientifiquement prouvé qu’il arrive à beaucoup d’hommes de ne pas réussir à avoir une érection. Mais au lieu de lui sortir une phrase bateau qui vous viendra systématiquement à l’esprit, rassurez-la vraiment.Dîtes-lui qu’elle vous attire et que vous avez énormément envie d’elle. Si cela fait quelques temps que vous êtes ensemble, expliquez lui qu’elle vous attire toujours autant, que vous la trouvez belle et que vous ne comprenez vraiment pas ce qu’il se passe, mais que vous allez y remédier ensemble (une prochaine étape).

Il est très important d’en passer par là parce qu’il y a beaucoup de chances pour que votre partenaire se remette en question en tout point. Ne la laissez pas faire et prenez les devants.

Mesdames, si vous nous lisez, c’est à votre tour de jouer !

La rédac’ de L’Atelier Des Hommes s’adresse aussi aux femmes qui nous lisent dès que le sujet peut s’y prêter. Souvenez-vous mesdames que L’Atelier Des Hommes s’adresse, comme son nom l’indique, aux hommes, mais qu’il peut être opportun de lire certains articles pour tenter de les décrypter ! …

S’il arrive à votre compagnon d’avoir une panne, il faudra tenter de le rassurer un minimum. Mais ne pas se contenter d’un « Ce n’est pas grave » qui en dit long. Votre homme peut aussi se remettre en question et se dire qu’il ne vous satisfait pas, ou plus. Il se peut qu’il envisage une suite noire pour votre couple ou votre aventure, et il faut mettre un terme à ses peurs au plus vite.A votre tour, expliquez-lui que ce phénomène est courant chez beaucoup d’hommes et que vous savez que vous vous désirez l’un l’autre, que le problème ne vient sûrement pas de là. Prenez confiance en vous, cela vous permettra de ré-entamer plus vite ce que vous aviez commencé. Ayez l’air sereine et soyez le tout simplement puisqu’il s’agit la majeure partie du temps d’un problème d’ordre naturel.

N’abandonnez pas ce que vous aviez entrepris

L’erreur à ne pas commettre, c’est de rester sur un échec. N’abandonnez-pas, et poursuivez vos câlins.

Nous ne sommes pas médecins spécialistes mais nous sommes des êtres humains à part entière et il nous semble opportun de vous conseiller de recommencer quelques préliminaires afin de stimuler vos esprits respectifs.Parlez-vous, touchez-vous, pimentez la chose à votre guise mais surtout, videz-vous le cerveau, laissez-le de côté vous n’en n’avez pas spécialement besoin après tout !

Au plus vous serez détendu, au plus votre corps réagira instinctivement …

Si ce petit problème persiste messieurs, il est fortement conseillé d’aller consulter un spécialiste afin d’y remédier. N’ayez pas honte encore une fois, si vous vous enfermez là-dedans, vous n’en sortirez jamais.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !