Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien et notamment de la motivation. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : Perte de cheveux, que faire ?

Surement l’un des plus gros complexes chez l’homme, la perte de cheveux est souvent inévitable. Pourtant, il est possible de la ralentir pour certains, la stopper pour d’autres. La calvitie n’est pas forcément irrémédiable; elle peut être due au changement de saison, au stress, à l’anxiété, au mauvais entretien, et parfois malheureusement, elle est tout simplement génétique.Ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner l’affaire messieurs, et rester complexé. Voici quelques conseils pour vous aider.

Le traitement du cuir chevelu

L’entretien constant de votre cuir chevelu est indispensable à sa bonne santé. Ce petit travail quotidien dépend de vous en premier lieu. Voici quelques petits gestes à respecter chaque jour. Vos cheveux vous en remercieront et vous verrez un changement à coup sur.

  • Le massage

Le massage du crâne permet de favoriser la pousse du cheveux. C’est très simple, il suffit de faire des petits mouvements circulaires, doigts légèrement écartés. L’idéal est d’utiliser une huile de massage pour cela. L’huile de ricin est même recommandé et très convoité par les femmes pour la pousse des cils et cheveux. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie ou dans certaines grandes surfaces et ce pour un prix raisonnable. Ne prenez pas peur, l’huile de ricin est très grasse et il faudra ensuite vous faire un (voir deux) bon shampoing.

Faîtes le au moins 2 fois par semaine et plus si possible. Et pensez à le faire à chaque shampoing !

  • Un bon shampoing

Nous ne sommes généralement pas des pros en terme de lavage de tête messieurs. On se contente souvent de notre savon pour le corps, ce qui est à bannir formellement. Le savon étant, comme on le sait, adapté au corps.

De même, il faut éviter les shampoings de marques connus que l’on voit dans nos supermarché… Toutefois, ils sont déjà plus recommandables que votre savon !

Si vous le pouvez, cela coutera un peu plus cher, mais procurez vous un shampoing au ph neutre. Demandez conseil en pharmacie, ça vaut vraiment le coup.

  • Eviter les produits fixants au maximum

Le gel, la laque, la cire … Tous ces produits incontournables pour être coiffé avant de partir travailler. On sait qu’ils sont incontournables à notre routine. On ne vous dit pas de sortir de chez vous pas coiffé. Mais évitez les au maximum. Par exemple le weekend …

  • Les casquettes ne sont pas nos amies …

… si on en abuse trop ! A force de frottement, elles favorisent la perte de cheveux.

  • Le brossage 

Se brosser les cheveux est une base inévitable. Il faut toujours partir du bas en remontant vers le haut.

Les compléments et traitements

Il existe des compléments conçus pour favoriser la pousse de cheveux, d’autres pour éviter la chute (en prévention) que vous pourrez vous procurer en pharmacie essentiellement. A titre informatif, les marques Phyto et Forcapil propose ce genre de compléments et sont plutôt opérationnelles !

Aussi, vous pouvez vous procurer des huiles, sérums, roll on à appliquer directement sur le cuir chevelu.

L’hygiène de vie

Décidément, elle est de partout ! L’hygiène de vie est un incontournable à respecter chaque jour tant pour votre santé en terme général que pour celle de vos cheveux.

Au pire … Assumons !

Messieurs, si jamais la perte de cheveux est trop importante, n’hésitez pas à l’assumer. Le crâne rasé est très bien porté par beaucoup d’hommes alors, pourquoi pas vous ? Les femmes trouvent souvent cela très viril qui plus est ! Regardez Jason Statham …

Un truc tout bête pour vous donner un aperçu de votre tête rasée : les applications smartphones !

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !