Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien et notamment de la motivation. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : Pourquoi les femmes ne font elles jamais le premier pas ?

Et pourquoi pas ? Vous nous direz après tout qu’on est au 21 ème siècle et qu’aujourd’hui, tant les femmes que les hommes prennent les devants ! Ce n’est pas faux mais très honnêtement messieurs, en réalité, on sait que la pratique la plus courante veut qu’on aille les aborder.Ce n’est pas toujours chose facile pour nous et à ce sujet, L’atelier des Hommes vous conseillait dans cet article : ICI ! Pour le reste, on peut valablement se demander pourquoi nous et pas elles ? Puis finalement quand on y réfléchit, ça prend tout son sens …

L’appréhension

Et malheureusement, l’appréhension vient forcément des deux côtés ! Mais voilà messieurs, nous sommes des HOMMES et pour cela, on est censé savoir surmonter notre stress. C’est d’ailleurs cela qui mettra en valeur un trait de votre personnalité assez masculin. Le fait de ne pas avoir peur de l’inconnu, de se lancer quand il faut le faire et surtout, de le faire pour elle. À vous de ne pas passer pour un lourd par la suite mais si vous faîtes le pas, c’est déjà un point en plus.

La peur d’être mal jugée

On reste dans les raisons les plus banales mais il est important selon nous de les comprendre, afin de mieux comprendre la gente féminine par la suite. Et pour mieux saisir une femme, il faut connaître ses peurs et appréhensions (on en revient au même point).Cette idée préconçue est très mauvaise et à bannir surtout à notre époque. Mesdames, si vous nous lisez, arrêtez de croire que le fait d’aller vers un homme fera de vous une mauvaise fille. Comme pour messieurs à condition de ne pas être trop relou, vous pouvez vous lancer. Mais on ne peut pas vous en vouloir d’avoir peur des préjugés, notre société est faite ainsi..

La galanterie est toujours dans les moeurs !

Après tout, les femmes aiment être convoitées. A condition de ne pas tomber dans le harcèlement en tout genre (#balancetonporc , il vaut mieux s’en passer!). Elles aiment savoir qu’elles plaisent, c’est toujours flatteur. C’est pour cette raison que c’est toujours très gentleman d’aller vers elles. Comme quoi, la galanterie ne se perd pas ! Soyez en fiers!

Trop de femmes vous entourent

Vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais vous êtes BIEN entourés ! On ne vous conseille pas d’évincer vos amiEs non. Elles vous en voudrez beaucoup et à nous aussi. On se dégage donc de toute responsabilité …Non ne vous éloignez pas de vos amies mais sachez que les femmes auront plus de mal à venir vous aborder quand vous serez déjà en présence d’autres femmes … C’est une histoire de femmes, on ne peut pas comprendre mais il en est ainsi.

La peur d’être rembarrée

C’est une forme d’appréhension en soit, mais très très difficile à gérer. En effet, il est encore plus dur pour une femme (paraît-il), de se prendre un râteau que pour un homme. C’est une des raisons principales de leur abstinence à l’aventure !

Parce que mettre des vents, c’est LEUR spécialité

Ben oui, sinon, c’est pas marrant !

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !