Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : Comment prendre soin de ses cheveux ?

On en a déjà parlé avec vous dans quelques autres articles mais la rédac’ a conscience qu’il s’agit d’un problème commun à beaucoup d’entre nous. L’entretien des cheveux est un incontournable chez l’homme parce que, contrairement aux femmes qui peuvent s’armer de plusieurs artifices (rien de péjoratif dans cette phrase mesdames!), nous les hommes n’avons que très peu de choix pour se mettre en valeur.De fait, nous devons absolument prendre soin de notre cuir chevelu et savoir prévenir la chute, le mauvais entretien ou du moins, réparer les dégâts …

En avant !

Bien choisir son shampoing

Nous n’avons pas tous le même cuir chevelu messieurs ! C’est pour cette raison qu’il est important de choisir son shampoing en fonction du ses propres caractéristiques.

Il existe des shampoings pour cheveux gras, cheveux secs, cheveux ternes, raides, frisés, fins, antipelliculaires, pour la chute de cheveux…

Pour vous décider, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur quel shampoing serait adapté pour vous. Et si vous en avez déjà connaissance, pensez à sélectionner votre choix.

La plupart des hommes n’y prêtent pas vraiment attention et ne différencient pas le savon du shampoing et ça, c’est une grosse erreur !!

Utiliser un après shampoing

Vous pouvez trouver des après shampoings tout à fait convenables en grande surface. Privilégiez ceux à base d’huile d’avocat ou d’argan, ce qui aura pour effet de rendre votre chevelure plus douce et soyeuse.

De plus, vous aurez moins de mal à les démêler en sortant de la douche et de fait, éviter de perdre une masse considérable sur votre brosse !

Faire un soin une fois par semaine

Là, vous allez peut être penser qu’on vous en demande trop et que ce n’est peut être pas très masculin que de devoir laisser un soin poser sur sa tête pendant quelques minutes et pourtant …

Vous n’en serez que satisfait !

Brosser ses cheveux correctement

Ne brossez pas vos cheveux n’importe comment. Il faut toujours partir du bas vers le haut.Premièrement c’est plus simple et ensuite, vous perdrez beaucoup moins de cheveux. C’est un geste tout bête mais qui est très efficace croyez nous.

Des cures de compléments alimentaires

Pour prévenir ou stopper la chute de vos cheveux, les compléments alimentaires sont souvent de bons alliés.

Pour notre part, nous avons déjà testé la gamme Forcapil qui favorise la force, la vitalité et la brillance des cheveux. Mais vous pouvez tout à fait vous orienter vers une autre marque en pharmacie. Une fois encore, faîtes vous conseiller par un pharmacien une fois sur place.

 

L’huile de ricin

Si vous souhaitez favoriser la pousse de vos cheveux, l’huile de ricin est un produit phare. Les femmes en raffolent tant pour les cheveux que pour les cils.

Une fois par semaine, versez 3,4 gouttes dans vos mains, frottez les entre elles et appliquez la ensuite sur votre cuir chevelu tout en le massant.

L’huile de ricin est très grasse est très difficile à rincer et il faudra donc faire au moins deux shampoing derrière.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !