Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : Tomber amoureux de sa meilleure amie, comment gérer ?

Messieurs, aujourd’hui on touche à un sujet sensible ! Vous avez peut être déjà connu ça, peut être êtes vous entrain de le vire … Cette sensation où l’on ressent un peu plus que de l’amitié vis à vis de cette femme qui vous connaît par coeur et vice versa.

Une situation difficile à appréhender et à gérer tant on se dit que tomber amoureux de la personne qu’on considère comme sa meilleure amie est improbable, et pourtant … Parfois l’amitié débouche sur de l’amour et qu’on le veuille ou non, on ne s’en rend pas toujours compte au premier abord, mais au fur et à mesure, on peut être amené à en souffrir.

Le coeur partagé entre l’idée selon laquelle vous allez gâcher votre amitié et celle de passer à côté de la femme de votre vie, il va bien falloir prendre une décision.

Finalement, la vraie chose qui vous bloque, c’est le fait de mettre un terme à votre amitié.

On aurait pu axer cet article sur les différentes hypothèses qui s’offrent à vous à savoir :

  • Vous lancer et prendre le risque de briser votre amitié si jamais ça n’est pas réciproque
  • Vous lancer, vivre une folle histoire d’amour au risque que cela se termine et finalement, briser votre amitié
  • Enfin, ne rien dire, et briser votre amitié puisque ce sentiment d’attirance restera plus fort que tout et vous le vivrez surement mal …

Comme vous aurez pu le constater, quoiqu’il en soit, votre amitié est d’hors et déjà mise à mal en raison de vos sentiments.

Il semble donc plus intéressant de s’attarder quelque peu sur la tactique à mettre en oeuvre pour lui avouer de façon fine ou au contraire un peu plus cash.

Comment s’y prendre ?

LE texto

Si certains trouvent cela encore un peu ‘hasbeen’, le texto est pourtant toujours très pratique. Le seul risque, c’est qu’envoyer un texto sans avoir préparé le terrain en amont peut la surprendre. Du coup, sa première réaction pourrait être négative en raison de la gêne.

Si vous lui envoyez ce sms déclaratif, pensez à la préparer un peu dans les messages précédents. Notamment en lui disant que ces derniers temps vous ressentiez quelque chose que vous ne connaissiez pas etc.

Lors d’une conversation un peu détournée

Au détour d’une soirée un peu arrosée

On rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Cependant, lors d’une soirée entre amis, ou entre vous tout simplement, avec une bonne bouteille de vin, les langues pourraient se délier plus facilement.

Tout simplement quand vous serez ensemble

Ce qu’on peut vous conseiller en fait dans tous les cas de figure, c’est d’être franc avec elle. Et pour lui dire, il faudra lui expliquer au préalable:

– Que ce qui vous arrive n’était absolument pas prémédité.

– Que cette situation vous mets mal à l’aise et perplexe.

– Que, comme dans tous les grands classiques, vous avez peur de la perdre et de perdre son amitié, rien d’original mais tout de vrai !

– Mais voila, c’est plus fort que vous, vos sentiments vous rattrapent. N’hésitez pas à lui dire aussi que vous la trouvez chaque jour plus belle, que vous pensez ressentir quelque chose d’un poil plus fort que ceux que vous êtes censé ressentir.

– Que si ça n’est pas réciproque (nous y viendrons après), vous allez tout faire pour vous en remettre ! (ironiquement …)

– Que tout ce que vous ressentez n’est pas contrôlé, qu’elle est la personne qui vous connaît le mieux et idem dans le sens opposé.

– Que vous ne voulez pas être le cliché qui prouve qu’une amitié homme/femme n’existe pas, mais qu’au final cette complicité a lié quelque chose de plus fort entre vous.

– Qu’une relation ensemble pourrait être démentielle tant vous savez que vous vous entendez bien sur plein de choses, tant vos points communs sont nombreux et tant vous connaissez déjà tous vos défauts sinon vous ne vous vous seriez pas supportés depuis tant de temps !

Et comment réagir si ça n’est pas réciproque ?

Vous avez ici deux possibilités.

Soit vous êtes profondément amoureux et il est impossible pour vous de digérer cet échec. A ce moment là, il vaudra mieux, malheureusement, prendre vos distances. Rien ne sert de se voiler la face et ré entamer une amitié hypocrite derrière laquelle vous souffrirez… C’était après tout prévisible !Soit vous vous sentez de reprendre les choses là où vous les aviez arrêtées. On ne va pas se mentir, il est difficile de faire comme si de rien était. Mais là encore, on vous conseille d’en jouer avec humour, avec auto-dérision et surtout avec second degré ++. Les choses pourront redevenir comme avant petit à petit. Il suffit juste d’assumer cette petite phase difficile qui vous a surpris tous les deux !

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !