Accueil Lifestyle Le guide du whisky pour débutant !

Le guide du whisky pour débutant !

de adh-admin

Messieurs, l’AtelierDesHommes vous parle aujourd’hui du guide du whisky pour débutant !

Qui n’a pas déjà rêvé de boire son petit verre de whisky accompagné d’un bon cigare cubain, tout en parlant business avec un associé ? 

En dehors de ce cliché que l’on a tous déjà imaginé, le whisky est l’une des boissons alcoolisées la plus consommé par nous la gent masculine. Pourquoi ? Pouvons-nous dire que le whisky est une boisson « d’homme » ? Nous allons voir ça ensemble messieurs !

Le guide du whisky pour débutant !

guide du whisky

Quand boire son whisky ?

Le whisky a l’avantage d’être un alcool qui a sa place dans tout types d’événements. Le soir à l’heure de l’apéritif, pour célébrer un anniversaire, une embauche ou encore lors d’un rendez-vous d’affaires. Le whisky a su se montrer polyvalent quant au moment de le déguster

Comment boire du whisky ?

Pour déguster un verre du whisky, soyez assuré d’avoir le palais propre et prêt. Nous pouvons vous préconiser de boire un verre d’eau fraîche au préalable pour vous nettoyer la bouche. Ensuite, il faut savoir que le whisky se sent avant toute dégustation. Placez votre nez au-dessus de votre verre, afin de pouvoir vous imprégner des saveurs du whisky que vous vous apprêtez à déguster. 

Nombreux d’entre vous vont diluer le whisky avec toutes sortes de diluants, voire même des glaçons. Sachez cependant qu’un verre de whisky se savoure sec et pur.

Un peu d’histoire sur le whisky !

Vous avez déjà tous entendu au moins une fois le terme « whisky » et « bourbon ». Certains vous diront c’est la même chose et d’autres l’inverse. 

La rédaction de l’atelier va vous apporter quelques précisions sur le sujet.
Tout d’abord il faut savoir que l’aspect qui différencie le plus ces deux alcools, va être la localisation géographique de leurs productions. 

guide du whisky

Le whisky est apparu au cours du XVe siècle en Ecosse. Désormais il est produit pécuniairement au Royaume Unis et au Japon. A contrario le bourbon est produit aux États Unis. Les réglementations varient en fonction du pays. Toutefois le whisky présente plus de variétés que le bourbon. 

Nous avons décidé de vous donner quelques exemple :

Pur malt  

Il a la réputation d’après les consommateurs, d’être le meilleur whisky qui existe. Ne provenant que d’une région, son prix est assez conséquent.

Grain unique  

Le grain unique est le parent pauvre du single malt.  Étant unique, il doit être produit par la même distillerie mais, ce qui prête à confusion, ne doit pas provenir d’un seul grain.  Les grains simples sont souvent fabriqués à partir de blé ou de maïs, ou d’un mélange des deux.

Whisky mélangé

En vertu de la réglementation écossaise en matière de whisky, le Scotch Blended doit être un mélange d’au moins deux single malts distillés dans plus d’une distillerie.  Royal Salute fait un excellent whisky mélangé à une gamme de prix accessibles.

Malt mélangé

Le malt mélangé était autrefois appelé «malt cuvé» ou «malt pur» et se présente sous la forme d’un mélange de whiskies single malt de différentes distilleries.  Johnnie Walker est sans doute le représentant le plus connu d’un malt mélangé de qualité supérieure. Par grain mélangé, on entend un mélange d’au moins deux whiskies écossais à grains uniques distillés dans plus d’une distillerie.  Compass Box en fait quelques-uns des meilleurs exemples.

Le bourbon a désormais plusieurs variétés. 

Vous allez nous dire, mais quel est le meilleur whisky à boire ? Tout est question de goût, nous vous invitons donc à goûter plusieurs sortes, afin de voir avec lequel vous vous familiarisez le plus. 

Le guide du whisky est maintenant terminé. Nous vous rappelons que Labus d’alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés

 - LANCEMENT DE NOTRE EBOOK - 

COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD
- PARTIE 1 - 

DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link
COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD - PARTIE 1 -
DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
close-image