Le régime alimentaire et le plan d'entraînement de Cristiano Ronaldo
Accueil Lifestyle Le régime alimentaire et le plan d’entraînement de Cristiano Ronaldo

Le régime alimentaire et le plan d’entraînement de Cristiano Ronaldo

de adh-admin

Messieurs, votre web-magazine préféré, L’Atelier Des Hommes, est de retour pour un nouveau programme diet et sportif. On vous rappelle le principe de cette rubrique. C’est de vous décrire le programme diététique et sportif de grands sportifs. Aujourd’hui, nous allons parler d’un homme incroyable, autant sur le plan sportif, qu’humain et familial ! Dites bonjour à Cristiano Ronaldo !

Célèbre joueur de foot ayant été sous les ordres de Sir Alex Ferguson à Manchester United, puis de divers entraîneurs comme Zinedine Zidane au Real Madrid, il joue, depuis 2-3 ans, à la Juventus de Turin.

Cet athlète a déjà été le sujet d’un « Style de L’Atelier ».

Vous le connaissez, c’est sur ! Et oui, nous allons vous donner le programme diététique et sportif de Cristiano Ronaldo. Pour commencer, parlons un peu plus de lui. Ce Portugais a su se faire une place parmi les meilleurs de ce monde. Incomparable, Cristiano Ronaldo est un exemple de travail formidable.

Cependant, il n’est pas qu’un simple joueur et travailleur. C’est aussi un père de famille et un mari aimant. Il n’hésite pas à partager sa passion avec sa famille.

L’homme effectue beaucoup de sport avec sa femme, Georgina Rodriguez. Il s’entraîne avec son fils, Cristiano Ronaldo Jr, qui est un futur espoir du football et qui explose les compteurs dans sa catégorie chez les jeunes de la Juventus. Cristiano Ronaldo n’hésite pas à faire aussi de longues balades à vélo avec sa famille.

Cristiano Ronaldo

Le programme diététique

Cristiano Ronaldo est très strict avec son alimentation. Comme tout sportif de haut niveau, il mange plusieurs fois par jour en quantité limitée. 

L’attaquant de la Juventus mange jusqu’à six fois par jour, du poisson – principalement de l’espadon, du thon et de la morue. C’est ce qui constitue la base de son alimentation.

Cristiano consomme également beaucoup de poulet, dont la faible teneur en matières grasses et les niveaux élevés de protéines lui confèrent le statut de «super aliment» aux yeux du Portugais.

Pour le petit-déjeuner, une option privilégiée par Cristiano est le jambon et le fromage, accompagnés d’un yaourt faible en matière grasse.

En ce qui concerne les collations, l’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid apprécie le toast à l’avocat.

Le déjeuner numéro un est composé de poulet et de salade, tandis que le déjeuner numéro deux est constitué de poisson, comme du thon, avec de la salade, des œufs et des olives.

Pour le dîner, il a tendance à avoir de la viande ou du poisson, divisant parfois également son repas du soir en deux séances distinctes.

Le joueur de 34 ans aime aussi dormir huit heures par nuit et faire plusieurs siestes par jour : parfois même, cinq. Ceci, bien sûr, est combiné avec un travail très dur à l’entraînement et à la salle de gym, avec la natation et le Pilates, deux activités qu’il pratique pendant son temps libre pour rester en forme à 100 %.

Cristiano Ronaldo

Programme Sportif

JOUR 1 :

  • Entraînement de poids corporel +
  • 5 séries de 5 répétitions d’haltères pour muscler le haut du corps
  • Enchaîner avec une série de pompes identiques pour finir par 30 minutes de course à pied.

JOUR 2 :

  • 45 minutes de course sur tapis roulant ou en plein air afin d’améliorer l’endurance cardio-vasculaire.

JOUR 3 :

  • Répéter 2 fois les exercices de musculation du jour 1 en y ajoutant deux séries de 12 sauts groupés.

JOUR 4 :

  • 20 minutes de séance sportive à faible intensité

JOUR 5 :

  • Répéter le Jour 1

JOUR 6 :

  • Répéter le Jour 2

JOUR 7 :

  • Répéter le Jour 3

La playlist de Cristiano Ronaldo

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés