Accueil Lifestyle Le top 10 des voitures familiales by l’Atelier – Partie 2

Le top 10 des voitures familiales by l’Atelier – Partie 2

de adh-admin

Messieurs, votre web magazine préféré, L’Atelier Des Hommes, est de retour avec la deuxième partie du Top Voitures Familiales de L’Atelier. Cet article fait partie de la rubrique « jeune papa » nouvellement créée pour aider les jeunes, ou futurs jeunes papas. 

Mettez votre enfant dans son siège, attachez votre ceinture et en route pour les vacances avec votre nouvelle voiture familiale.

Le conseil de l’atelier pour choisir sa voiture familiale – Partie 2

5. BMW 330d (F31)

voitures familiales

C’est peut-être une des voitures familiales préférée de L’Atelier. BMW est très connue pour la fiabilité et la qualité de ses voitures. La marque allemande à hélices est le meilleur motoriste en 6 cylindres en ligne, connu par les passionnés pour être un moteur increvable.

Aujourd’hui, nous vous présentons la 330d break. Classe, sportive, sécuritaire et extrêmement fiable, c’est un choix à long terme qui est excellent. 

A savoir que BMW est cher à l’achat, et pas forcément abordable en assurance, mais l’excellence et la fiabilité se paient. Nous vous présentons la F31 car elle commence à être très abordable en occasion et, avec un entretien régulier, vous l’emmènerez jusqu’à 300 000 km sans problème. En termes de consommation, vous serez dans une moyenne de 800 km pour un plein. 

Attention, c’est un break en propulsion, c’est-à-dire que c’est le train arrière qui est moteur. Si vous êtes inquiets vis-à-vis de la propulsion, il est possible de trouver la 330d F31 en Xdrive (4×4).

4. Renault Megane Break GT

Connue depuis les précédentes guerres grâce à la fiabilité des chars qu’elle a créés pour l’armée française, Renault est une marque appréciée par beaucoup de personnes. Malgré la perte de fiabilité au fur et à mesure des années, la marque française a toujours su compter sur sa partie sportive, appelée Renault Sport.

C’est à grâce à ses nombreux ingénieurs qu’on peut voir la gamme GT et RS redorer la marque au losange.

Pour cela, la Rédac’ a sélectionné la Megane 4 break GT. Bénéficiant des meilleurs équipements et d’éléments sportifs, ce break est juste fabuleux. 

En termes de motorisation, nous vous conseillons soit le 1.6 TCe 205ch, soit le 1.6 dCI 165ch, en boîte manuelle 6 vitesses ou en boîte automatique EDC (présente sur la clio 4 RS et la Megane 4 RS). Ce break sportif saura vous donner des sensations tout en plaçant un siège auto à l’arrière.

3. Seat Ateca

voitures familiales

Seat fait partie du groupe Volkswagen et les modèles présentés par les différentes marques sont similaires en termes de qualité et de motorisation. 

La stratégie de Volkswagen est d’avoir une marque pour chaque catégorie d’âge, de personnes et de budget. Seat est une marque destinée aux jeunes, tout en restant fiable et abordable. Mais elle séduit plus que ce public. 

Le choix de L’atelier est l’Ateca. Ce SUV est super, que ce soit en termes de design, d’équipement, de motorisation et de place. 

Pour vous guider un peu plus, nous avons sélectionné la Version FR (Sport) avec le 2.0 TDI 150ch, qui reste le meilleur rapport qualité/prix en termes d’équipements et de moteur.

2. Mercedes Classe B – voitures familiales

Mercedes-Benz est une des marques allemandes premium par excellence. Certes, l’excellence se paye, mais sur le modèle que nous vous présentons, la côte en occasion commence à descendre, et vous allez pouvoir trouver des Classes B220 CDI en version AMG Line à des prix corrects.

Vous vous doutez bien que nous allons vous conseiller la version AMG Line, qui est la ligne la plus sportive dans la gamme B. Nous vous conseillons aussi la version Fascination, qui est un peu moins sportive et qui a quelques équipements en moins, mais qui fait largement l’affaire, car les Mercedes sont déjà très très bien équipées de base. 

En termes de motorisation, l’Atelier aime beaucoup les versions B200 (136ch) et B220 (177ch), couplés à la boîte automatique 7G-DCT, qui est une merveille et énormément souple. 

Sinon, la version B180 (109ch), avec la boîte manuelle 6 vitesses, suffit amplement pour faire de la route et pour une utilisation quotidienne. 

1. Skoda Octavia Combi RS

voitures familiales

Si vous avez des doutes par rapport à la marque, nous allons vous rassurer. Skoda est une marque tchèque qui, en 1991, a été rachetée par Volkswagen. Tout comme Seat, Skoda dispose des mêmes moteurs et des mêmes qualités de fabrication que Volkswagen, mais moins cher à l’achat. 

Depuis quelque temps, Skoda propose des véhicules de plus en plus sympas. Nouvelles lignes, nouveaux équipements, nouvelles gammes… Mais aujourd’hui, nous allons rester sur un modèle que la Rédac’ a beaucoup aimé, et c’est la Skoda Octavia Combi en version RS. 

Un break sportif à moindre coût, bénéficiant de sièges baquets à l’avant, de très bonnes places arrière et d’un immense coffre. Tout ça sur un châssis sport, monté sur des jantes en 18’ et tiré par un moteur 2.0 TDI 184ch ou, pour les plus sportifs des papas, par le moteur 2.0 TSI 245ch.

Voilà, c’est la fin du top voitures familiales de L’Atelier, nous espérons que ce nouveau format vous a plu. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur le groupe « la Face cachée de l’Atelier ». De plus, nous sommes ouverts à toutes propositions si vous souhaitez voir le même format avec d’autres catégories de voitures. Très prochainement, nous vous ferons un guide de conseils pour l’achat de voitures d’occasions.

Votre famille se doit d’être en sécurité que ce soit chez vous, pendant vos trajets quotidiens ou sur la route des vacances. 

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés