Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Quand on est un homme, il existe des intemporels et des basiques à avoir dans son armoire. On insiste bien sur ces pièces maîtresses de votre dressing car elles pourront vous servir en toutes circonstances. De plus, on sait, c’est un kiffe d’avoir des tonnes de fringues. Mais si l’on ne possède pas les bases, difficile de se forger un style.
Un entretien d’embauche, une soirée en amoureux, au travail, une sortie entre amis, une occasion particulière type mariage ou baptême ? Messieurs, vous devez absolument posséder les vêtements suivants dans votre penderie.

 Les incontournables pour le haut de votre tenue 

La chemise

Quel dressing d’homme digne de ce nom ne comporte pas au moins une chemise blanche basique ? La chemise est un intemporel auquel vous trouverez toujours un intérêt. Idéale pour aller avec un costume ou sous une veste de blaser.Elle peut être utilisée en superposition, sous un pull par exemple. Enfin, elle s’allie même parfaitement l’été avec un bermuda tendance. Ne passez surtout pas à côté, vous serez toujours ravi d’en avoir une sous le coude !
On note que les chemises en jeans ou les chemises à carreaux ne se démodent pas.

Une veste de blaser

Comme la chemise, la veste de blaser pourra s’avérer utile plus que vous ne le pensez. Elle peut être portée avec un pantalon style chino ou même encore avec un jeans. Elle donnera un côté un peu habillé à votre ensemble et est idéale pour aller au boulot ou pour une occasion quelle qu’elle soit. Misez dessus sans hésiter.

Le tee-shirt basic

Normalement, on ne vous apprend rien, vous possédez très certainement des tee-shirts basiques sans motif quelconque. Le tee-shirt noir, gris ou blanc est une base de votre garde robe.Vous pouvez les mettre tout le temps et ils peuvent servir à tout usage ! Vous pouvez les adopter sans problème sous vos vestes de blaser ou même sous vos chemises pour un effet stylé.

Un perfecto

Le perfecto est la pièce tendance que vous ne regretterez pas de posséder. C’est souvent un investissement important si jamais l’on souhaite avoir un perfecto de bonne matière comme le cuir. Ajouté à une tenue tout à fait simple, le perfecto viendra lui apporter une touche tendance rock et masculine.

Les incontournables pour le bas de votre tenue 

Un jeans

Le jeans est plus adapté pour des tenues simples et vraiment décontractées. Un peu moins facile à adopter pour aller travailler, le jeans est cependant un vêtement à posséder car il est pratique et très facilement accommodante. Toutes les couleurs vont avec le jeans et c’est bien sa spécificité. Admettons que vous vouliez mettre votre pull jaune moutarde ou bordeaux mais que vous ne pouvez pas l’allier avec votre super chino vert. Le jeans sera là pour vous réconcilier avec les couleurs, et compléter votre tenue.

Un chino

Le chino est le pantalon par excellence que tout homme doit avoir sous la main. Comme les autres intemporels qu’on vous a présenté, le chino est idéal à porter tout le temps ! Facile à assortir, il s’accorde parfaitement avec une veste de blaser, un perfecto, une veste en jean, un pull, une chemise bref, vous avez compris. Pour être un homme stylé, il faut dégainer son arme fatale qu’est le chino. Beige, kaki, bleu marine, noir, bordeaux, il en existe pour tous les goûts.

Côté chaussures

Une paire de sneakers blanches

On vous le répète souvent, mais la paire de baskets blanches est un basique qui va avec à peu près tout. Quand vous êtes habillé de façon très classe, elles viennent décontracter votre tenue.Quand vous décidez d’opter pour une tenue de ville, elles s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble. Enfin, pour une tenue complètement relax, votre paire de baskets fera l’affaire !

L’incontournable

Le costume

Le costume est la pièce vraiment incontournable de votre dressing. Il vous servira premièrement pour toutes les grandes occasions comme on vous le disait en intro. Mariage, baptême, entretien, belle soirée en perspective, bref, rien de plus classe et de plus basique que le costume. On vous l’accorde, c’est un ensemble qui n’est pas toujours donné et qui est difficile à choisir en raison de la coupe qui doit vous aller parfaitement.Question budget, on vous conseille, si vous en avez les moyens, d’investir de façon intelligente dans le costume. Mieux vaut y mettre le prix et avoir une pièce de qualité, plutôt qu’un costard ultra tchip et ringard. Les grandes marques vous assurent donc, pour un prix assez élevé, une coupe et une matière parfaite. On pense notamment à Hugo Boss, Ralph Lauren, Armani, Azzaro et bien d’autres grands.
Si pour vous ces marques ne sont pas accessibles, et c’est normal on a visé très haut, don’t worry, il existe des alternatives ultra intéressantes. Vous pourrez ainsi dénicher un beau costume dans des enseignes comme Mango Man, Zara, Célio par exemple. Un bon rapport qualité prix et si jamais la coupe ne vous convient pas au millimètre près, n’hésitez surtout pas à foncer chez un couturier.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !